AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En fin de soirée {Liam}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

And Nothing Else Matters...
avatar
it's me, Thomas Burndage darling !


Date d'inscription : 07/06/2008
Nombre de messages : 320
x group : Head Hunters
x my job : Chasseur de primes
x my adress : Viens donc voir de plus près...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: En fin de soirée {Liam}   Lun 9 Juin - 2:30

    Curieusement, le cimetière de Jericho était l’endroit où Thomas aimait le plus passer du temps. Pourquoi demanderez-vous, eh bien tout simplement parce que c’était l’endroit le plus calme de la ville et où les probabilités d’être seul étaient les plus grandes.

    Il était peut être vers les huit heures du soir. Heure imprudente pour une balade en solitaire me direz-vous, et d’ailleurs vous avez raison, mais Thomas ne s’était jamais vraiment soucier de sa sécurité, d’autant plus qu’il n’avait jamais été impliqué dans un quelconque accident fâcheux. De toute manière, la seule menace se trouvait à être le Zodiac. Bien que non la moindre, Thomas aurait été vraiment ravi de tomber sur ce dernier et donc, dans tous les cas, il en sortait gagnant.

    Le ciel était couverts, empêchant ainsi la lune et les étoiles de briller autant qu’elles l’auraient fait normalement. Les alentours étaient plutôt sombres, mais cela ne gênait pas du tout le jeune Burndage qui avait même coutume de vivre dans ces conditions-là.
    Une clope allumé entre les doigts, la soirée s’annonçait tout à fait banale, anodine… ennuyeuse peut être. C’était quand même plus intéressant de flâner dans un cimetière que d’aller dormir chez lui à écouter à la télévision n’importe quelle bêtise méritant un vol direct vers l’autre bout du monde.

    Il n’y avait aucun bruit. Un silence assez inquiétant régnait en maître. Seuls les bruits de pas de Thomas empêchait ce même silence d’être complètement pur. Le jeune homme s’assit sur une tombe sans grand respect pour le défunt que celle-ci représentait. Il jeta sa cigarette presque finie par terre en en sortie une autre qu’il ne tarda pas à allumer. Pour se distraire, il piétina l’autre dans l’herbe verte qui lui paraissait plutôt comme noire.

    Il leva les yeux et jeta un coup d’œil à l’horizon. C’était calme. Trop calme. Un peu comme le calme avant la tempête. Mais, le pire était qu’il n’y aurait sûrement pas de tempête. Il avait appris que les choses étaient souvent ainsi dans le coin. Quand on ne s’y attendait pas, les surprises se montraient, mais quand on y pensait, tout était d’un ennui pire que mortel.

    Sa journée n’avait rien eue d’intéressante non plus. Il l’avait passée à vagabonder dans Jericho, allant voir certaines personnes vers lesquelles sa dernière piste l’avait conduit, mais une fois de plus, ce fut infructueux. En tout cas, ce n’était pas pour autant que Thomas allait se laissé découragé. De toute manière, qu’avait-il donc de mieux à faire ? Franchement rien, et pour cette raison, il n’était pas du tout prêt de baisser les bras. Il irait au fond de cette histoire, il s’en était donné sa parole d’honneur.
    Ainsi perdu dans ses pensées, un bruit se fit finalement entendre. Relevant la tête et étant de nouveau sur ses gardes, Thomas plissa les yeux en scrutant l’horizon, tentant si bien que mal de percevoir une quelconque silhouette dans la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

•• At The East Of Eden ••avatar
it's me, Liam A. O'Connor darling !


Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 2712
x group : Bounty Hunters
x my job : Officiellement mécano, officieusement chasseur à la dérive
x my adress : Motel de Jericho
icon © mymiiex

x Crédits : avatar © deviltemptation - sign © dodixe

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: En fin de soirée {Liam}   Mar 10 Juin - 18:26

    Il ne s'était pas passé une journée depuis ces quinze derniers jours sans que Liam ne se rende au cimetière de Jericho ; dix-sept jours plus exactement. Plus que quelque chose qu'il faisait par principe, il le faisait parce qu'il ressentait le besoin de venir ici, de rester de longues minutes devant la tombe de son père, bien souvent sans dire un mot et simplement en essayant de se persuader qu'après lui avoir mené la vie dure pendant tellement d'années, après lui avoir parfois barré la route lorsque Liam aurait voulut agir seul à certains moments, son père ne pouvait pas désormais être partit pour de bon ...
    Ce soir donc avait été comme tous les autres soirs depuis dix-sept jours, et alors que le soleil avait finit par se coucher, le jeune homme était de nouveau debout devant la tombe du dit Ewan O'Connor. Il avait pour une fois laissé sa veste de cuir dans la voiture, car le moins que l'on puisse dire c'est que même la nuit tombée les nuits étaient loin d'être froide en Californie à cette épisode de l'année ; son tee-shirt noir, le même que la veille, son jean troué et les cernes énormes qu'il avait sous les yeux laissaient deviner que le jeune homme avait ces derniers temps négligé son apparence, se concentrant beaucoup plus sur le nombre de verres qu'il allait réussir à s'enfiler le soir avant d'être complètement ivre mort. A certains moments il se disait que si son père l'avait vu comme ça ... Enfin peut importe, cela n'arriverait pas. Le fait était que Liam se trouvait là depuis une bonne demi-heure déjà, sans rien dire, immobile, relisant le nom de son père inscrit sur le marbre devant lui comme s'il n'arrivait toujours pas à réaliser que c'était tout ce qui lui restait de la figure paternelle désormais. En théorie il n'aurait même pas dut être seul ici, son frère s'était proposé de l'accompagner, mais Liam avait répondu par un "non" clair et net, Sean n'avait qu'à y aller tout seul, chacun de leur côté c'était sans doute mieux ... mieux pour un Liam qui se refusait à voir la vérité en face, beaucoup plus que son frère c'est vrai.

    Il fallait bien un moment néanmoins où Liam se décidait enfin à quitter les lieux, aussi finit-il par tourner les talons, pour reprendre le chemin inverse de celui qu'il avait suivi pour venir. D'ordinaire le cimetière était toujours vide à cette heure-ci, qui serait assez fou pour venir se balader dans un cimetière à la nuit tombée, à moins bien sûr de n'aimer le lugubre plus que de raison xD Pourtant ce soir il y avait bien quelqu'un d'autre que Liam ... c'était bien sa veine, dire que même ici on ne pouvait plus être sûr d'être tranquille, décidément pour une petite ville Jericho était loin d'être aussi vide que Liam le pensait au début ...
    Néanmoins il ne s'arrête pas pour autant, si quelqu'un d'autre avait envie de se faire une frayeur en se baladant dans un vieux cimetière à la tombée de la nuit, cela n'était pas le problème de Liam. Sauf que bien sûr plus il se rapprochait de la silhouette qu'il apercevait devant lui, plus il se disait que la pire des tuiles était qu'il soit tombé sur quelqu'un qu'il avait déjà vu ... lui. Liam ne connaissait pas le nom de cet homme, sans doute parce qu'il n'avait cherché à le savoir, mais il l'avait déjà vu, puisqu'il squattait le bar à peu près aussi souvent que notre Liam. La seule différence était que Liam y allait pour boire, et l'autre y allait visiblement dans l'espoir de repartir un soir avec la jolie blonde qui servait les boissons ... chacun sa motivation pour passer son temps à l'American Tale me direz-vous ...

_________________
I cant believe I said I'd lay our love on the ground
But it doesn't matter cause I've made it up forgive me now
Everyday I spend away my souls inside out
Gotta be someway that I can make it up to you now, somehow.
I'D COME FOR YOU • NICKELBACK
Please don't dwell on it, cause I didn't mean it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://road-666.bbactif.com

And Nothing Else Matters...
avatar
it's me, Thomas Burndage darling !


Date d'inscription : 07/06/2008
Nombre de messages : 320
x group : Head Hunters
x my job : Chasseur de primes
x my adress : Viens donc voir de plus près...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: En fin de soirée {Liam}   Dim 15 Juin - 0:05

    La personne se trouvant devant lui ne cessait d'avancer dans sa direction. Thomas, quant à lui, ne bougeait pas d'un seul petit centimètre, toujours le plus sur ses gardes possible. Après tout, les temps étaient loin d’être surs à Jericho, surtout depuis le dernier meurtre qui avait eu lieu à peu près une quinzaine de jours auparavant. Un meurtre du Zodiac, bien sûr, il n’y avait pas trente-six mille tueurs en série qui couraient les rues de la ville, celle-ci étant déjà ironiquement trop petite pour parvenir à en cacher un adéquatement. Il allait sans dire qu’il s’agissait d’un énorme mystère encore irrésolu.
    Après un certain bout de temps, Thomas put reconnaître la personne à qui il avait affaire. Il s’agissait en fait d’un jeune homme qu’il connaissait plutôt bien, sans réellement le connaître. Du même âge que lui, peu être un peu plus jeune, mais à peine. Thomas savait pleins de détails à son sujet : Il s’appelait Liam O’Connor et son père était la plus récente victime de leur cher tueur en cavale. De plus, il travaillait comme mécano, mais Thomas savait plus que bien que ce n’était qu’une couverture. En réalité, ce qui l’obsédait – sans doute autant, peut être même plus que lui -, c’était de mettre la main sur le Zodiac, le seul et l’unique.
    Quand ils furent assez rapprochés, Thomas tira une bouffée de la clope qu’il avait toujours en main et il lança :

    « Tu cherches quelque chose ? »
    Le ton de sa voix était neutre, un peu rauque et inquiétant comme toujours, mais il se doutait que cela n’allait faire ni froid ni chaud à un homme de la carrure de Liam. D’autant plus, celui-ci semblait plutôt bouleversé… bizarre ! Thomas cachait son amusement derrière cette face de marbre qui lui allait si merveilleusement bien.
    Il savait que Liam devait être venu se recueillir sur la tombe de son père. Et, je dois vous dire, c’était ce qui motivait encore plus le jeune mister Burndage à l’embêter. Pourquoi ? Pour rien, c’était une idée et un passe-temps comme n’importe quel autre.

    Thomas resta là, sagement, à attendre une quelconque réponse de la part de son interlocuteur. Du coup, il se mit à se demander si ce Liam ne pourrait pas lui être un tant soit peu utile. Certes, pour cela, il aurait fallu qu’il parvienne à le faire parler de la mort de son père et des circonstances. Thomas était persuadé que le Jericho’s News n’avait pas relaté tous les détails de ce meurtre. C’était toujours ainsi et c’était incroyablement pathétique. S’ils pensaient qu’en évitant de tout dire, ils allaient rassurer la population… Foutaises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

•• At The East Of Eden ••avatar
it's me, Liam A. O'Connor darling !


Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 2712
x group : Bounty Hunters
x my job : Officiellement mécano, officieusement chasseur à la dérive
x my adress : Motel de Jericho
icon © mymiiex

x Crédits : avatar © deviltemptation - sign © dodixe

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: En fin de soirée {Liam}   Mar 17 Juin - 1:36

    Les mains dans les poches de son Jean, Liam avait ralentit son allure de marche à fur et à mesure qu'il s'approchait de Thomas ; une fois à sa hauteur il avait même finit par totalement s'arrêter, et le regardait maintenant dans les yeux d'un air presque suspicieux. Le jeune homme n'étaient en effet pas du tout du genre à faire confiance aux inconnus, mais cette fois-ci c'était même plus que cela, il se méfiait de Thomas plus que de quelqu'un d'autre ... Pourquoi ? Il n'en savait rien, il avait seulement comme un sale pressentiment vis à vis de lui, il ne lui inspirait pas confiance, et il semblait cacher quelque chose ... juste assez pour que Liam n'ai une méfiance accrue envers lui.
    L'homme qui se trouvait en face de Liam s'était adressé à lui de façon totalement neutre, semblant guetter la moindre des réactions. Pourtant le fils O'Connor se contenta simplement d'adopter une réaction identique à celle de Thomas, le fixant sans ciller, patientant quelques secondes avant de répondre d'une voix tout aussi impassible et dénuée de tous sentiments apparents


    « Seulement un endroit ou personne viendra polluer mon air ... mais visiblement même ici c'est pas possible »

    Vive l'amabilité n'est-ce pas -_-" Enfin, ce n'était pas comme si Liam était du genre aimable habituellement, à vrai dire il se comportait de cette façon avec pratiquement tout le monde, et on pouvait dire sans aucune hésitation que ce jeune homme était relativement proche de l'asociabilité profonde. Cependant il était également du genre à aimer jouer avec les nerfs des gens de temps à autres, mais ce soir ce n'était pas le cas, il était de trop mauvaise humeur, il avait trop de choses en tête pour penser un seul instant à vouloir s'amuser aux dépends de Thomas ... du moins en imaginait que ce dernier en fasse de même, car Liam répondait facilement à la provocation et serait beaucoup plus enclin à chercher la petite bête pour mettre Thomas sur les nerfs si lui-même essayait de lui chercher des noises ...

    « On t'as jamais appris que c'tait irrespectueux de fumer dans un lieu de ce genre ? »

    Depuis quand Liam se souciait-il des notions de respect en fait ? Depuis jamais, en réalité il n'était pas du genre à donner des leçons de morale aux autres, mais allez savoir pourquoi, ce soir il avait l'impression que tout allait contre lui, et qu'il avait la poisse ... Pas parano, mais déprimé, c'était là la différence, mais dans les réactions de Liam différence il n'y avait pas, il était de toute façon sur les nerfs ...

_________________
I cant believe I said I'd lay our love on the ground
But it doesn't matter cause I've made it up forgive me now
Everyday I spend away my souls inside out
Gotta be someway that I can make it up to you now, somehow.
I'D COME FOR YOU • NICKELBACK
Please don't dwell on it, cause I didn't mean it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://road-666.bbactif.com

And Nothing Else Matters...
avatar
it's me, Thomas Burndage darling !


Date d'inscription : 07/06/2008
Nombre de messages : 320
x group : Head Hunters
x my job : Chasseur de primes
x my adress : Viens donc voir de plus près...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: En fin de soirée {Liam}   Jeu 19 Juin - 2:47

    « Seulement un endroit ou personne viendra polluer mon air ... mais visiblement même ici c'est pas possible »
    Ouuh. C’est qu’il n’était pas de la meilleure humeur, le jeune Liam. Thomas réprima avec adresse une irrésistible envie de rire. Quel emmerdeur était-il, que voulez-vous, rien ne le distrayait davantage que cela. Le jeune homme acquiesça d’un signe de tête avec un air innocent, du genre « Ouais ? Quel dommage, je te plains vieux », mais un sourire espiègle au coin des lèvres. À peine visible ! D’un côté, ça faisait presque pitié à voir.

    « On t'as jamais appris que c'tait irrespectueux de fumer dans un lieu de ce genre ? »
    Ajouta-t-il également. Malgré ses intentions pour le moins désagréables, Thomas ne lui avait strictement rien fait. Dans les faits ! Et déjà, ce type était sur le bord de lui faire une crise de nerfs. C’est qu’il lui en fallait peu, dites donc.
    Thomas soupira, l’air presque désolé, et répondit sur un ton complètement nonchalant :

    - Apparemment non. C’est dommage. Si tu savais le nombre de cigarettes qui ont dû se ramasser ici par ma faute. Si seulement une âme charitable comme la tienne m’était apparue plus tôt. Ça aurait pu être évité. J’irai à la confesse.

    Ces mots prononcés, Thomas ne cessa pas d’observer l’autre, ayant presque hâte de voir sa réaction. D’un autre côté, il agissait comme un môme. Quelle attitude pathétique que de s’amuser à enfoncer encore plus profond une personne, qui n’avait strictement rien faire pour, qui semblait déjà au comble du désarroi humainement possible. Je vous jure, il s’en sentait mal, sa conscience le chicotait.
    …Dans un monde où il aurait eu une conscience si consciente, bien sûr.

    Heureusement pour lui, la distance qui le séparait encore de Liam était trop grande à couvrir pour lui être dangereuse dans un cas où ce dernier n’avalerait pas du tout ses « plaisanteries » de mauvais goût. Hey oui, que voulez-vous, avec un pareil humour, fallait savoir courir vite.
    Déjà lassé de déconner, Thomas prit un air légèrement plus sérieux, pourtant conscient que son interlocuteur ne serait pas très réceptif à ses questions, et lui dit :

    - Liam O’Connor… T’es ici pour ton père, j’imagine.
    Le ton de sa voix était complètement changé, plus sérieux. Plus.. professionnel, je dirais. Néanmoins, à cause du sujet – pour le moins délicat- qu’il avait choisi d’aborder, il pouvait peut être encore paraître pour celui qui cherchait les emmerdes.
    D'ailleurs, lui-même ignorait pourquoi il disait cela. Au mieux, il aurait une réponse affirmative, mais que pouvait-il bien vouloir de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

•• At The East Of Eden ••avatar
it's me, Liam A. O'Connor darling !


Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 2712
x group : Bounty Hunters
x my job : Officiellement mécano, officieusement chasseur à la dérive
x my adress : Motel de Jericho
icon © mymiiex

x Crédits : avatar © deviltemptation - sign © dodixe

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: En fin de soirée {Liam}   Sam 28 Juin - 2:15

    L’air faussement espiègle qui était apparut sur le visage de Thomas avait quelque chose de faux, logique, c’était un air qui ne lui collait pas du tout, qui n’allait en rien avec la personnalité pour le moins compliquée que Liam cernait peu à peu chez lui. Il avait cet air insupportable de je m’en foutisme, qui entre nous aurait pu amuser Liam s’ils s’étaient trouvé autre part que dans cet endroit ; pourtant Liam n’était pas vraiment du genre respectueux, c’était même le contraire la plupart du temps, mais comment lui reprocher d’agir différemment dans ce même cimetière ou reposait maintenant son père. Bref, si Liam eût été enclin à une joute verbale avec Thomas dans d’autres circonstances, ou du moins dans un autre endroit, il n’avait pas ce soir envie de s’énerver ; Il allait bientôt faire nuit noire, et la seule envie qu’avait Liam c’était celle de retourner s’enfermer dans sa chambre au motel, en compagnie de la seule qui en vaille vraiment la peine, sa bouteille de Scotch.
    Mais non c’était plus fort que lui, un besoin obsessionnel de répondre par le cynisme et l’ironie dès qu’il en avait l’occasion, et la réponse de Thomas ne faisait que le pousser à agir comme à son habitude. Mais peut-être valait-il mieux qu’il agisse ainsi après tout …


    « C’est des patchs anti-nicotine qu’il te faudrait Rolling Eyes »

    Comme si Liam avait été bien placé pour donner une leçon d’hygiène de vie. Certes il ne fumait pas, mais il buvait comme un ivrogne depuis plus de quinze jours, et même avant ça à vrai dire, il y avait déjà quelques temps que son penchant pour l’alcool avait commencé à s’affirmer. En revanche il ne fumait pas, il fallait lui trouver un vice qu’il n’avait pas encore, et pour lui c’était le tabac ; d’ailleurs il avait toujours détesté l’odeur du tabac, et avait finalement réussi à convaincre son père de stopper la clope … Bien que finalement ce ne soit pas un cancer des poumons qui ait causé la mort du paternel, comme quoi le destin parfois -_-
    Liam avait la très désagréable impression de n’être pour le moment qu’un jouet destiné à amuser Thomas. Il savait par ailleurs pourquoi Thomas l’exaspérait à ce point, pourquoi il le trouvait tellement insupportable et antipathique : Liam avait tout simplement la désagréable sensation de se retrouver face à une copie de ce qu’il était lui-même, une copine vraiment insupportable et énervante de lui-même. Allez savoir pour lequel des deux hommes c’était le moins un compliment, ressembler à l’un ou à l’autre n’était de toute façon pas vraiment synonyme de chance.


    « Occupe-toi de tes affaires tu veux ? »

    Brusque, sans appel, c’était le genre de phrase qui n’appelait pas à continuer une conversation, Liam n’attendait d’ailleurs aucune réponse de la part de Thomas, bien qu’il se doutait que ce dernier ne lui ferait pas le plaisir de ne pas rajouter quelque chose avant qu’il se soit éloigné, de ne pas remuer une fois de plus le couteau dans la plaie, histoire d’avoir pousser l’amusement jusque dans ses derniers retranchements.
    Liam avait ce visage fermé des mauvais jours, synonyme d’une envie de tout lâcher pour aller se noyer dans un verre d’alcool, aussi n’avait-il pas cherché une réplique digne d’un film comme il le faisait si bien habituellement, il laissait Thomas à son humour pire que douteux – peut-être un autre point commun que partageaient les deux hommes ? – et avait remis les mains dans ses poches, ayant déjà fait quelques pas pour regagner sa voiture sans plus attendre.

_________________
I cant believe I said I'd lay our love on the ground
But it doesn't matter cause I've made it up forgive me now
Everyday I spend away my souls inside out
Gotta be someway that I can make it up to you now, somehow.
I'D COME FOR YOU • NICKELBACK
Please don't dwell on it, cause I didn't mean it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://road-666.bbactif.com

And Nothing Else Matters...
avatar
it's me, Thomas Burndage darling !


Date d'inscription : 07/06/2008
Nombre de messages : 320
x group : Head Hunters
x my job : Chasseur de primes
x my adress : Viens donc voir de plus près...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: En fin de soirée {Liam}   Lun 7 Juil - 3:57

    Thomas avait levé les yeux au ciel en cherchant quelque chose, n'importe quoi en fait, comme prétexte pour détourner son attention de sur le jeune homme. Il aimait bien se fourrer le nez où il ne devrait pas le faire, mais il commençait bien à voir qu'il allait peut être un peu trop loin. Ce n'était pas tant la façon dont il agaçait Liam qui était risquée, mais le sujet sur lequel il avait choisi d'aller le titiller. Il avait donc remarqué que les nuages montaient, malgré la noirceur déjà présente. Sans doute risquait-il d'avoir un orage dans les heures à venir. C'était difficile de vraiment le savoir, certaines fois, comme ce soir, où il n'y avait pas de vent, la pluie finissait par ne jamais vraiment arriver. Pour cette raison, Jericho connaissait parfois plusieurs jours de ciel gris sans que rien ne bouge. Liam dit, un peu sarcastiquement, qu'il aurait sans doute besoin de patches anti-nicotine. Thomas reporta son regard vers le jeune homme tout en haussant un sourcil. Pardon ? Le jeune Burndage avait toujours difficilement supporté ceux qui se permettaient de lui faire des commentaires sur son habitude de fumer. Une mauvaise habitude, disait-on ! Que des foutaises. Pour Thomas, ça ne voulait rien dire du tout. Certaines personnes fumaient et n'en mouraient pas, d'autres ne touchaient jamais de leur vie aux clopes et mouraient tout de même d'un cancer du poumon. Ironie ? Injustice ? Peu importe le nom que cela portait, c'était ainsi qu'il voyait les choses. De toute façon, ce jeune homme n'en avait que rien à cirer qu'il s'empoisonne l'intérieur de cette fumée si apaisante pourtant.

    Son interlocuteur ne sembla plus trop s'amuser lorsqu'il remarqua que Thomas en savait plus sur lui que ce dont il aurait bien voulu. Thomas ne sourit pas, étrangement, même qu'il n'eut ni chaud ni froid lorsque Liam lui indiqua de se mêler de ce qu'il le regardait. Visiblement, les remarques de Burndage l'avait suffisamment irrité pour qu'il décide de s'en aller sans avoir réellement pris le temps de se recueillir sur la tombe de son paternel comme il avait eut l'espoir de le faire en venant ici initialement. Thomas soupira. Comme l'avait prévu Liam, il ne le laissa pas filer si facilement.

    « Moi ? Me mêler de ce qui me regarde ? Et toi, qu'est-ce que tu es en train de faire, veux-tu bien me dire ?»

    Il faisait, bien sûr, allusion à ce que Liam avait dit précédemment au sujet de ses cigarettes. Un fait curieux, je vous l'accorde, Thomas aurait défendu celles-ci jusqu'au bout, les considérant presque comme ses amies les plus proches, alors qu'il n'aurait pas lever le petit doigt pour protéger un autre être humain. Sans doute était-ce dû au fait qu'aucun d'eux n'avait encore prouver à Thomas qu'ils avaient une valeur quelconque. Malheureusement, Thomas était au courant que Liam ne resterait pas là à s'attendrir et à présenter des excuses ou quoi que ce soit d'autre dans le genre. Ce n'était pas ce qu'il s'attendait de lui qui plus est. Voyant qu'il s'en allait, Thomas se traita mentalement d'idiot d'avoir jouer le crétin au lieu de profiter cette occasion de parler seul à seul à ce jeune homme.

    « Attend...»
    Il se leva et écrasa sa cigarette entre ses doigts - ne se résignant curieusement pas à la jeter par terre - et quand il parvint à obtenir l'attention de Liam, il poursuivit :
    « Ton père... C'est le Zodiac qui l'a tué, non ?... J'ai raison, n'est-ce pas ?...»
    Thomas était un peu, pour ne pas dire énormément, maladroit. Il ne savait pas trop comment aborder le sujet. Admettons même qu'il ait entièrement raison, qui disait que Liam souhaiterait collaborer avec lui d'une quelconque façon, ou même lui adresser un mot de plus ? Thomas lui-même ignorait ce qu'il cherchait préciser à savoir... ou à faire... ou peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

•• At The East Of Eden ••avatar
it's me, Liam A. O'Connor darling !


Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 2712
x group : Bounty Hunters
x my job : Officiellement mécano, officieusement chasseur à la dérive
x my adress : Motel de Jericho
icon © mymiiex

x Crédits : avatar © deviltemptation - sign © dodixe

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: En fin de soirée {Liam}   Mer 3 Sep - 3:08

    Allez savoir pourquoi Liam s'était arrêté lorsque Thomas l'avait retenu ... Lui même n'en avait pas la moindre idée, il se contentait seulement de suivre ce que son instinct lui disait de faire, et préférait écouter son fort intérieur plutôt que sa fierté et sa raison, pour une fois. Hélas il ne lui fallut pas plus d'une seconde pour se rendre compte qu'il aurait sans doute mieux fait de s'en aller sans attendre de voir ce que Thomas voulait de plus à part lui pourrir la vie ... Si c'était le Zodiac qui avait tué son père ? Non mais est-ce qu'il s'était entendu parler ce type, il tenait vraiment à ce que Liam lui fasse avaler sa clope ou quoi ?! Mais non, Liam ne s'énerverait pas, pas ici en tout les cas, s'ils avaient été ailleurs peut-être en aurait-il été autrement, mais ils étaient dans un cimetière et bien que Liam n'est pas de respect pour grand chose, le respect des morts était une des exceptions à la règle. Aussi, serrant les poings à l'intérieur des poches de son blouson, il se retourne finalement vers son interlocuteur et lui répond d'une voix sarcastique mais pourtant pas totalement dénuée de franchise

    « Tu lis pas les journaux ? J'ai tué mon père ... oh et c'est moi le Zodiac aussi ... Bouh »

    Le tout fut suivit de près par un ricanement de Liam, qui leva les yeux au ciel d'un air excédé. Il y avait une petite part de vrai dans ce qu'il venait de dire, le Shérif de Jericho était tout à fait persuader que Liam était le seul et unique assassin de son père Ewan, et que sa forte tendance à la boisson ainsi que ses réactions souvent disproportionnées face aux situations qu'il rencontrait avait suffit pour que sur un coup de tête il ai éliminé son père et essayé par la suite de maquiller ça en un nouveau meurtre perpétré par le Zodiac. Quoi de plus absurde ? Du moins c'était la question que Liam c'était posé dès le moment où le Shérif avait commencé à le soupçonner.
    Bien sûr sa façon si théâtrale de répondre à la question de Thomas lui servait aussi de moyen de ne pas répondre franchement et calmement à la question posée ; Oui le Zodiac avait tué son père, oui c'était maintenant pour ça qu'il tenait tant à coincé ce salopard, et non ce n'était pas avec Thomas qu'il partagerait les précieux indices qu'il avait réussit à récolter en fouinant un peu lors de son séjour au poste de police de la ville. L'espace d'un instant Liam se surprit à penser à quelque chose qui n'avait rien à voir avec la situation actuelle, quelque chose de totalement absurde mais qui pourtant lui décrocha un rapide sourire au coin des lèvres ; Il venait de se faire la réflexion que Coleen devait certainement avoir trouvé son alter-ego en la personne de Thomas : même tendance à fouiner là où on a pas besoin d'eux, même façon agaçante de se comporter aux yeux de Liam, même regard glacial et haineux ... Ces deux-là étaient réellement faits pour s'entendre, il n'y avait pas de doute


    « D'autres questions Monsieur l'inspecteur ? »

    Bon, d'accord, cette fois-ci cela tournait vraiment au foutage de gueule pur et simple, mais Liam était comme ça, i ne pouvait s'empêcher de continuer une fois qu'il était lancé, et avec le temps cette façon de dire qu'il se foutait de tout et de tout le monde était presque devenu une seconde nature chez lui, quelque chose qu'il faisait sans même plus s'en rendre compte. Il trouvait divertissant d'observer et d'essayer de comprendre la réaction de chacun lorsqu'il commençait ce petit jeu, cherchant à savoir à tout prix lorsque oui où non il avait touché une corde sensible. Mais pour le moment Liam se contentait simplement de s'amuser "gentiment" avec Thomas, comme il le faisait avec tout le monde et sans trop forcé sur les sarcasmes et le cynisme dont il était pourtant le Roi en temps normal

_________________
I cant believe I said I'd lay our love on the ground
But it doesn't matter cause I've made it up forgive me now
Everyday I spend away my souls inside out
Gotta be someway that I can make it up to you now, somehow.
I'D COME FOR YOU • NICKELBACK
Please don't dwell on it, cause I didn't mean it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://road-666.bbactif.com

And Nothing Else Matters...
avatar
it's me, Thomas Burndage darling !


Date d'inscription : 07/06/2008
Nombre de messages : 320
x group : Head Hunters
x my job : Chasseur de primes
x my adress : Viens donc voir de plus près...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: En fin de soirée {Liam}   Mar 16 Sep - 1:37

  • Comme il aurait facilement pu le prévoir, Liam lui répondit par du sarcasme... À vrai dire, c'était bien la seule chose qui composait leur conversation, mais cela n'ennuyait pas Thomas le moins du monde. Il avait en tête un certain souvenir d'une phrase qui disait : "On traite l'autre comme on souhaite être traité"... Rien à redire là-dessus, Liam lui rendait bel et bien la pareille... Quelle politesse... Thomas regarda son interlocuteur se mettre à rire après qu'il eut parler. Hum, sans doute avait-il manqué un détail important, drôle apparemment, ou bien le cerveau de Liam manquait vraiment quelques neurones... Ou encore, peut être était-ce dû à une trop grande consommation de je-ne-sais-trop quoi... Avec les types comme lui, allez savoir où résidait le problème... Les gens intelligents étaient bien plus difficiles à cerner que ceux qui étaient stupides...
    L'air perplexe, le jeune homme croisa les bras et continua de considéré l'autre jeune homme avec dédain. Peut être une certaine prétention également, mais lui, au moins, il ne se mettait pas à rire pour rien...

    « ...Mais encore... ? C'est drôle, je n'ai pas entendu de réponse....»

    Il se contenta de lui faire un sourire tout à fait "poli" dans le genre très sarcastique. Quoi de plus normal après tout. Cette conversation, d'ailleurs, ne menait nulle part, mais cela n'empêchait pas le jeune Burndage de la poursuivre. Ceux qui le connaissait auraient d'ailleurs pu affirmer qu'il entretenait avec beaucoup plus d'aisance ce genre de conversation que celles qui demandaient du sérieux, voire même de la sincérité.
    Thomas n'allait rien ajouter, ne trouvant rien à redire, sinon que ce magnifique sourire hypocrite qu'il lui faisait depuis tout à l'heure. Cependant, Liam lui donna une occasion en or de continuer à l'énerver en lui demandant : " D'autres questions Monsieur l'inspecteur ? "

    « Si, bien sûr : Qu'est-ce qui t'a tiré de ta retraite, très cher ? Incapable de résister à ces envies de meurtres sadiques plus de quarante ans ? Tu fais quoi tout ce temps-là, dit donc ? Ils avaient quoi de spécial ces gens pour que tu les tues, le simple plaisir ? Je comprend ça...»

    Thomas ignorait ce qui le poussait à être si méchant... à enfoncer à ce point le couteau dans la plaie déjà visiblement ouverte du jeune homme. Mais, c'était entièrement sa faute, c'était lui qui l'avait provoquer et poussé à en rajouter encore et encore... Jusqu'à en devenir complètement insupportable. Thomas se trouvait toujours à une certaine distance rassurante de Liam, ayant le pressentiment que ce dernier n'aurait pas très envie de rire cette fois-ci... À moins que son humour ne soit développé à ce point... Dans un pareil cas, Thomas aurait été bien impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

•• At The East Of Eden ••avatar
it's me, Liam A. O'Connor darling !


Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 2712
x group : Bounty Hunters
x my job : Officiellement mécano, officieusement chasseur à la dérive
x my adress : Motel de Jericho
icon © mymiiex

x Crédits : avatar © deviltemptation - sign © dodixe

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: En fin de soirée {Liam}   Lun 29 Sep - 2:03

    Le jeune homme ne s'attendait à vrai dire pas vraiment à ce que son interlocuteur décide de jouer le jeu et de lui répondre en apparence aussi sérieusement ; Mais soit, si il voulait jouer pourquoi pas, Liam avait tout son temps, et si Thomas prenait son pied en lui posant des questions qui de toute façon ne le mènerait à rien de concret, Liam n'allait pas lui gâcher son plaisir xD Cependant il n'empêcha pas que notre chasseur se méfiait, sachant que derrière chaque question que lui posait Thomas pouvait résider un piège, un moyen détourner d'en apprendre un peu plus sur lui, sur son père ou bien sur ce que lui avait appris par ses propres moyens sur le Zodiac ... Mais si Thomas s'estimait, sans doute à juste titre, être quelqu'un de rusé, il n'en demeurait pas moins que c'était aussi le cas de Liam, et que par conséquent il ne se ferait pas avoir aussi facilement que ne l'espérait peut-être Thomas.
    Les bras toujours croisés, le regard toujours planté dans celui de son interlocuteur, comme pour essayer de montrer que sa réponse et sa façon de lui parler ne l'intimidait pas du tout, Liam fit quelques pas qui ne menaient nul part, juste histoire de bouger, tournant autour de Thomas comme un vautour autour de sa future proie, attendant certainement de voir jusqu'à quand le jeune homme s'amuserait à ce petit jeu, et quand en aurait-il assez pour enfin lui foutre la paix ; jouer c'était divertissant, mais à petite dose, et il espérait donc que cette partie de joute verbale par ironie interposée n'allait pas non plus s'éterniser, Liam avait d'autres chats à fouetter, ou plutôt il avait d'autres bouteilles d'alcool à vider ^^"


    « C'est parce que je ne t'ai pas répondu »

    Et d'ailleurs il n'avait aucune intention de lui répondre clairement, ni plus tard ni jamais, Thomas allait donc devoir se contenter des sarcasmes plus ou moins douteux que lui servait Liam comme à son habitude ; d'une part c'était pratiquement le seul moyen de communication que Liam connaissait et appliquait envers les inconnus ou les gens qu'il n'appréciait pas ou bien en qui il n'avait aucune confiance, d'autre part parce que Liam n'avait tout simplement aucune envie de répondre franchement, encore moins à ce type là.
    La question ironique qu'avait poser Liam à Thomas n'était sans doute pas le meilleur moyen de se débarrasser de lui, au contraire il se pouvait même qu'en agissant ainsi Liam n'ai fait que tendre une perche à quelqu'un qui en avait justement besoin, histoire de trouver une bonne raison de l'importuner un peu plus longtemps encore. Tant pis, maintenant que c'était fait, cela apprendrait Liam à parler sans réfléchir, la prochaine fois il ne se fera pas avoir, il ne répondra même pas et continuera son chemin en laissant Thomas vaquer à ses occupations, plus ou moins inintéressantes se dit le jeune homme en son fort intérieur ; C'était sans doute un peu trop audacieux de la part de Liam que de penser que tout ce qu'il avait besoin de savoir il l'apprendrait par lui-même et que par conséquent, ce que savait Thomas ne pouvait pas l'intéresser ou bien faisait déjà partie de ses connaissances ... Mais c'était là un des principaux traits de caractère du jeune homme, incapable d'avouer qu'il ne pouvait pas toujours s'en sortir sans l'aide de personne il continuait dans son obstination du "je fais tout par moi-même et sans l'aide de personne"


    « Tu sembles bien renseigné sur la question je trouve ... à moins que tu ne saches ce que l'on ressent lorsque l'on tue ... »

    Liam préférait détourner la question pour en revenir à Thomas, afin que les choses ne soient plus données en fonction de lui ; Il n'y avait pas à réfléchir, bien que la chose était flagrante, bien que n'importe quel demeuré pouvait en se rendant à la bibliothèque confirmer le fait qu'effectivement, son père avait bien été assassiné par le Zodiac, Liam s'obstinerait à ne pas le confirmer lui-même ... C'était y donner trop de crédit, c'était ressasser encore une fois que cet assassin, ce psychopathe, avait réduit à néant le peu qui lui restait de famille, et bien que ce ne soit à n'en pas douter pas la meilleure solution, Liam semblait déterminer à se voiler la face pour une durée encore indéterminée.

_________________
I cant believe I said I'd lay our love on the ground
But it doesn't matter cause I've made it up forgive me now
Everyday I spend away my souls inside out
Gotta be someway that I can make it up to you now, somehow.
I'D COME FOR YOU • NICKELBACK
Please don't dwell on it, cause I didn't mean it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://road-666.bbactif.com

And Nothing Else Matters...
avatar
it's me, Thomas Burndage darling !


Date d'inscription : 07/06/2008
Nombre de messages : 320
x group : Head Hunters
x my job : Chasseur de primes
x my adress : Viens donc voir de plus près...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: En fin de soirée {Liam}   Lun 17 Nov - 0:31



    « C'est parce que je ne t'ai pas répondu » lança-t-il pour le plus grand plaisir de son interlocuteur qui se délectait les oreilles à chaque mot prononcé par Liam. Quel plaisir que cette conversation qui ne menait absolument à rien, il allait sans dire que Thomas prenait bien soin de l'alimenter à petites doses pour ne rien gaspiller du plaisir et pour le prolonger. « Tu sembles bien renseigné sur la question je trouve ... à moins que tu ne saches ce que l'on ressent lorsque l'on tue ... » ajouta-t-il encore. Thomas haussa un sourcil, toujours perplexe, toujours amusé, toujours étonné devrais-je dire ! Il ne lui arrivait pas souvent de trouver des gens... comme lui, des gens qui n'avaient pas peur de confronter, de baver,... mais Liam le faisait avec classe, il fallait bien lui donner ça. Thomas, de toute façon, avait commencer le premier à l'embêter, il devait assumer ses actes et paroles.

    Pour une raison totalement inconnue, Thomas avait cette espèce d'envie sadique de le piquer jusqu'à ce qu'il explose de colère, jusqu'à ce qu'il ne s'en puisse plus de ses questions, de son acharnement injustifié. Il avait toujours été ainsi de toute façon, un peu bizarre, des pulsions spontannées et incontrôlables, des envies de meurtres sanguinolants, etc.. Là, il s'agissait plutôt d'une tentative de meurtre moral, d'un essai pour voir jusqu'où pouvaient aller les limites de Liam, jusqu'à quand est-ce qu'il allait pouvoir tenir... À moins, bien sûr, qu'il ne s'enfuit et qu'il n'y fasse pas face. C'était une alternative, mais lui comme Thomas savait que ça ne lui aurait que trop fait plaisir que d'obtenir cette "victoire".

    « Oh zut, comment t'as deviné ? »
    Un peu d'ironie au passage, mais teintée de vérité. Thomas avait les mains sales de plusieurs trucs pas trop nets dans lesquels il s'était fourré le nez dans le passé et Liam ne savait pas si bien dire... Oui, pour savoir, il savait très bien. Il préféra ignorer ce sarcasme de toute manière, celui-ci n'ayant que très peu d'importance à ses yeux.

    Il y eut un instant de silence. Un instant de répis que Thomas lui accordait... Ou peut être, en fait, était-ce plutôt qu'il savait très bien que ce moment d'attente était frustrant et lui laissait le temps de se frustrer davantage...

    « Bon allez, je le sais, tu le sais, tout le monde le sait... Je veux juste que tu le dises. C'est pas si difficile... " C'est le Zodiac qui a tué mon père ". Allez, ne fait pas le gamin, je n'en demande pas beaucoup....»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

•• At The East Of Eden ••avatar
it's me, Liam A. O'Connor darling !


Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 2712
x group : Bounty Hunters
x my job : Officiellement mécano, officieusement chasseur à la dérive
x my adress : Motel de Jericho
icon © mymiiex

x Crédits : avatar © deviltemptation - sign © dodixe

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: En fin de soirée {Liam}   Mar 25 Nov - 2:15

    Devrait-on être réellement être étonné si nous apprenions un jour que Thomas était effectivement coupable d'un tel crime ? Peut-être pas totalement ... Du moins ce n'était pas Liam qui serait surpris, la chose lui semblait tout à fait plausible et le mépris qu'il éprouvait à l'égard du jeune homme n'était selon lui pas seulement basé sur le simple fait que Thomas était un insupportable arriviste sans aucuns scrupules. Cependant notre jeune O'Connor préfère tout simplement ne pas répondre quelque chose pour surenchérir là-dessus, contrairement à ce que son attitude nonchalante pouvait laisser penser il n'avait aucune intention de rentrer trop en profondeur dans le jeu de Thomas, il n'était vraiment pas d'humeur et ce n'était de plus ni l'heure ni le lieu de rentrer dans une quelconque prise de tête même avec Thomas. Seulement c'était sans compter sur l'humeur "joueuse" du dit Thomas, qui lui contrairement à Liam semblait ne pas en avoir assez eut ... Mais voilà Thomas avait eut lui la mauvaise idée d'appuyer là où ça faisait mal, de continuer à à chercher la petite bête là où il aurait tout aussi bien pu décider de lâcher l'affaire et de décider de rentrer se coucher, ce que Liam lui avait en vérité très envie de faire.
    Il semblerait pourtant que ce ne soit pas pour tout de suite ; Liam ne bougeait plus, il regardait Thomas dans les yeux sans rien dire, d'un air pour le moins vindicatif, et essayant de maitriser ses émotions afin de ne rien en laisser transparaitre à son interlocuteur. Non il ne s'énerverait pas, pas ici, pas maintenant ... Même si en fin de compte mettre son poing dans la figure de Thomas pour tenter de le faire taire était une idée plus que tentante dans l'esprit du jeune homme.


    « Si tu continues à l'ouvrir de cette façon c'est toi qui finira par te faire tuer »

    Liam se tenait à bon mètre de Thomas, il avait arrêté de lui tourner autour comme il le faisait juste avant et le regardait toujours sans ciller, sans bouger le moindre muscle, ses yeux gris semblant transpercer ceux de Mister Brundage. Il avait conscience que proférer une quelconque menace, même à l'égard d'un type aussi méprisable que Thomas, n'était pas vraiment conseillé étant donné ses rapports plus que houleux avec la police de Jericho. Le Shérif ne perdait jamais une occasion de rappeler Liam à ses bureaux et un tel comportement ne pourrait que donner une raison supplémentaire à Andrew Cooper pour le laisser encore au frais en garde à vue durant une journée ou deux ... Mais après tout ce soir là il n'y avait que Thomas et lui, personne d'autre, et il y avait peu de chances, si ce n'est même aucunes, que Thomas n'aille "cafter" au Shérif, Liam osait espérer qu'il avait dépassé le stade de l'école maternelle ^^"
    Toute fois il ajouta quelque chose d'autre, pas réellement parce qu'il pensait cela nécessaire mais plutôt parce que cela serait se moquer encore un peu de Thomas, et comme ce dernier semblait ne pas être encore décidé à lui lâcher les baskets alors autant essayer comme il le pouvait de le lui faire regretter, bien que son inspiration pour les réflexions sarcastiques dont il ne se privait habituellement pas soit ce soir un peu moins présente ... Comme quoi aussi étrange que cela puisse paraitre Liam réfléchissait parfois mieux après quelques verres que lorsqu'il n'avait rien bu xD


    « Mais ce n'est pas une menace bien sûr ... Simplement un conseil »

    Mais pas un conseil d'ami, ça vous vous en doutez xD
    Sortant de nouveau les mains des poches de sa veste, Liam laisse un sourire narquois se dessiner sur son visage ; Sans doute Thomas s'était-il attendu à ce que Liam s'énerve, ou du moins montre une quelconque pointe d'agacement à sa dernière réflexion, mais il n'en avait rien fait, estimant sans doute que ne pas réagir serait encore le meilleur moyen de répondre à la provocation de Thomas

_________________
I cant believe I said I'd lay our love on the ground
But it doesn't matter cause I've made it up forgive me now
Everyday I spend away my souls inside out
Gotta be someway that I can make it up to you now, somehow.
I'D COME FOR YOU • NICKELBACK
Please don't dwell on it, cause I didn't mean it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://road-666.bbactif.com

And Nothing Else Matters...
avatar
it's me, Thomas Burndage darling !


Date d'inscription : 07/06/2008
Nombre de messages : 320
x group : Head Hunters
x my job : Chasseur de primes
x my adress : Viens donc voir de plus près...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: En fin de soirée {Liam}   Jeu 5 Fév - 4:44

    [HJ : Pfiou… Quand je pense que ce sujet a été créer en juin XD ! Je vais donc le clôturer, histoire de rendre une suite possible et plausible surtout avec le tournoi de poker à venir ]


    « Pas une menace ? J’espère bien…Quoi qu’on aurait pu s’amuser… »

    Répliqua finalement Thomas sur un ton légèrement plus froid. Ça lui arrivait souvent. Ses émotions étaient comme des montagnes russes, il n’était pas rare de le voir se marrer pendant un instant, puis devenir aussi froid et distant qu’une pierre tombale le suivant. La vérité, dans la situation actuelle, était qu’il en avait un peu marre. Le petit jeu était terminé, à vrai dire il avait à peine commencer. Liam était plus brillant qu’il ne se l’était imaginé. Ce n’était pas qu’il l’avait sous-estimé au point de l’avoir cru complètement barjo, mais il allait sans dire que le jeune mister O’Connor se débrouillait fort bien en maîtrise de soi. Il faisait mieux que jamais Thomas ne pourrait faire devant une telle provocation. C’était tout à son honneur, il ne fallait pas jouer avec les émotions quand on voulait gagner la partie. Il avait un avantage sur son rival et ça enrageait Thomas qui, comme tout bon joueur de son type, n’avait plus trop envie de continuer.

    Néanmoins, il n’était pas de ceux à simplement tirer sa révérence et laisser derrière lui ce qu’il considérait comme un échec … pour son orgueil en tout cas. Si il n’avait pas été chasseur de primes, si il n’avait pas été si solitaire et si malhonnête, il était fort possible qu’il ait été un excellent inspecteur de police ou encore un espion, un journaliste… il avait cet espèce de don d’être au courant de tout, sur n’importe qui, n’importe quoi, n’importe où et n’importe comment. Toujours à l’afflux des dernières nouvelles, des nouveaux potins et des histoires. Son mode de vie devait y être pour quelque chose; passant le plus clair de son temps à flâner dans des endroits insolites, à écouter des conversations, à observer des gens… Le bar n’était pas mal aussi, tout ces gens complètement saouls qui racontaient n’importe quoi… Pourtant, leurs paroles valaient souvent leur pesant d’or. À force de tout ça, les informations finissaient par se rejoindre et s’éclaircir.

    « Bon, puisque tu tiens à ne pas me répondre, ce qui n’est pas très poli d’ailleurs, j’irai m’informer ailleurs. Ce ne sera pas bien difficile… Il y a ton frère qui pourrait s’avérer être plus loquace que toi… Sinon, peut être une jolie brunette.. J’oublie son nom, tu me le rappelles ? »

    Cette méchanceté gratuite ne visait à rien d’autre qu’à l’insulter, l’énerver. Tant mieux s’il ne réagissait pas, c’était de toute manière la façon de Thomas de dire « Au revoir, à la prochaine, porte toi bien ». Si c’était leur première rencontre, quelque chose laissait présager que la prochaine n’aurait rien de bon. Ce n’était que la première manche à la partie. Après un petit rictus déplaisant, il s’en alla sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

•• At The East Of Eden ••avatar
it's me, Liam A. O'Connor darling !


Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 2712
x group : Bounty Hunters
x my job : Officiellement mécano, officieusement chasseur à la dérive
x my adress : Motel de Jericho
icon © mymiiex

x Crédits : avatar © deviltemptation - sign © dodixe

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: En fin de soirée {Liam}   Mar 10 Fév - 1:11

    HJ : J'me souvenais même plus que ça datait d'aussi longtemps comme sujet ^^"
    J
    'le termine pour que ça soit définitivement clos donc x)


    Le ton de Thomas avait indéniablement changé, mais devant la nature plus que lunatique dont semblait être doté le jeune homme il était difficile de dire s'il agissait ainsi de son propre chef ou bien si c'était ce que Liam venait de lui dire qui le mettait de mauvaise humeur. Mais peu importait en fait, du moins dans l'esprit de Liam, car avant de fermer son clapet à cet imbécile son but premier était tout de même de réussir à se débarrasser de Thomas afin de pouvoir s'en aller et pouvoir rentrer chez lui ; En plus il avait une bouteille de Vodka encore à moitié pleine qui n'attendait que d'être bue, alors vraiment de quoi il se plaignait ... T_T
    Notre Liam en tous les cas ne savait pas trop comment il était censé prendre le ton qu'avait employé Thomas pour lui répondre, cela pouvait sembler menaçant, mais toute fois si c'était le but recherché cela ne suffisait pas à faire peur à Liam et si ce dernier se méfiait de Thomas ce n'était pas pour autant qu'il le craignait, d'ailleurs Liam avait une fâcheuse tendance à ne craindre personne, aussi il ne faudrait pas s'étonner un jour si cela lui jouait un sale tour ...

    Il semblait en tout cas que Thomas se soit enfin lassé de chercher la petite bête avec Liam, ce qui n'était pas sans déplaire à ce dernier qui commençait vraiment à perdre patience. Les choses auraient donc pu se terminer ainsi, l'un et l'autre n'ajoutant plus rien et chacun partant de son côté et la joute verbale de ce soir étant définitivement close ... Sauf que bien sûr Liam aurait été surpris que Thomas ne rajoute pas une dernière chose avant de tourner les talons, une sorte de signature pour finir sur un sarcasme ou bien une réplique digne de lui et de ce qu'il servait d'habitude aux gens qu'il cotoyait. Et là encore Liam avait vu juste, Thomas n'avait pas pu s'en empêcher, c'était plus fort que lui ; Remarquez ce n'était pas Liam qui allait l'en blâmer, à sa place il en aurait fait totalement de même ... Et aurait sortis le même genre de phrase également, c'était sans doute pour ça que Thomas et Liam se tapaient tellement sur le système l'un et l'autre, ils avaient la même façon de réagir et se retrouver confronter à ce que l'on faisait soi-même habituellement était toujours quelque chose d'assez énervant.

    « Mon frère est peut-être pas toujours très futé, mais il est quand même pas assez bête pour se laisser avoir par un type comme toi ... » Est-ce qu'il fallait le prendre comme une critique ou bien une marque que Liam voyait tout de même une once de jugeote dans la caboche de son frangin ? Ça c'était à voir, mais en tout cas ce qui était certain c'était que la fin n'était pas un compliment pour Thomas. « C'est Coleen ... Mais maintenant que j'l'ai eut j'te la laisse si tu veux, faut bien partager un peu tongue »

    Bon, d'accord c'était vraiment pas fin, mais tout valait mieux à dire qu'October ça c'était certain ... Et puis quelle meilleure façon que celle-là de discréditer un peu notre jeune McCoy en la montrant ainsi prête à se faire même le type qu'elle méprisait le plus dans cette ville simplement pour avoir quelques informations. Bon, il y avait un truc auquel Liam n'avait pas vraiment pensé, c'était que si ce qu'il venait de dire finissait par remonter jusqu'aux oreilles d'October, y'aurait comme un léger malaise ... Mais c'est bien connu, Liam agissait toujours sans réfléchir, cela ne faisait qu'une fois de plus après tout.

    Thomas ne s'était pas retourné, mais ce n'était de toute façon pas le but recherché par Liam, qui espérait simplement que ce qu'il venait dire ferait son chemin, et que Thomas ne se montrerait pas trop insistant avec Sean ... Car le chasseur de prime qu'était Burndage avait un don pour embobiner les gens sans éveiller le moindre soupçon, et Sean avait lui tendance à se montrer un peu trop naïf parfois ... Enfin, qui vivra verra comme on dit souvent, cette fois-ci c'était encore le cas.
    Tournant à son tour les talons, Liam prend le chemin le plus long pour retourner jusqu'à sa voiture, il voulait profiter encore quelque instants de l'air frais et surtout du silence qui régnait de nouveau dans les environs ... C'était tellement plus reposant à son sens que la voix horripilante de Thomas.

_________________
I cant believe I said I'd lay our love on the ground
But it doesn't matter cause I've made it up forgive me now
Everyday I spend away my souls inside out
Gotta be someway that I can make it up to you now, somehow.
I'D COME FOR YOU • NICKELBACK
Please don't dwell on it, cause I didn't mean it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://road-666.bbactif.com



it's me, Contenu sponsorisé darling !



MessageSujet: Re: En fin de soirée {Liam}   

Revenir en haut Aller en bas
 

En fin de soirée {Liam}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Oblivion :: « Everthing comes to an end » :: ▬ Completed Topics-