AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petites recherches {Kath'}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

And Nothing Else Matters...
avatar
it's me, Thomas Burndage darling !


Date d'inscription : 07/06/2008
Nombre de messages : 320
x group : Head Hunters
x my job : Chasseur de primes
x my adress : Viens donc voir de plus près...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Petites recherches {Kath'}   Dim 8 Juin - 3:00

    La pluie battait violemment contre les vitres de la grande bibliothèque de Jericho. Depuis qu’il était débarqué en ville, Thomas n’avait encore jamais assisté à un aussi gros orage. Les nuages avaient un petit quelque chose qui faisait irrésistiblement penser aux ténèbres les plus infernales qui soient. Des éclairs fendaient le ciel à peu près à toutes les minutes, faisant ensuite résonner un énorme tonnerre qui donnait envie de croire à la fin du monde. Le vent soufflait vigoureusement, ôtant toutes chances à celui qui était à pieds de retrouver son chemin dans la noirceur. Oui, dehors, c’était la pénombre.

    En fait, c’était un peu par hasard que Thomas s’était retrouvé ici. Faisant ainsi penser à une tempête tropicale sans en avoir aucune autres de ses caractéristiques, l’orage était monté à une vitesse folle. À l’intérieur d’une heure, à peine. Vers dix-sept heure, encore, il avait fait beau. Nuageux, mais beau, aucune trace de pluie à l’horizon et encore moins d’orage violent.
    Le jeune Burndage avait fait comme il le faisait toujours, autrement dit, il était aller flâner un peu n’importe où dans la ville. Il avait passé la journée à chercher de nouvelles pistes concernant le Zodiac, mais celui-ci se faisait imperceptible. Il ne commettait aucune erreur que ce soit, ne donnait aucune chance à ceux qui le traquait. En dehors de l’argent qu’aurait rapporté à Thomas la capture d’un pareil criminel, il devait bien s’avouer extrêmement fasciné par ce tueur. Il se reconnaissait en lui. Cette espèce de folie cynique et effrontée… Le plaisir suprême pour Thomas aurait été d’avoir une conversation, même infructueuse, avec ce fou. Ses opinions différaient légèrement de celles de tous les autres chasseurs de primes du coin.

    Quand l’orage avait monté, Thomas n’avait eu d’autre choix qu’aller se réfugier dans le premier bâtiment public qui s’était trouvé sur son chemin. Malheur à lui, ce ne fut pas un bar ou un tout autre endroit légèrement plus distrayant qu’une vulgaire bibliothèque.
    L’air sombre, voire même dédaigneux, il entra et se fraya un chemin jusqu’au table installée au fin pour la recherche. Il eut bien sûr droit à quelques regards des curieux. Il était bien vrai qu’il avait un petit quelque chose d’effrayant, du haut de ses bottes de cuire noires et vêtu de son long manteau également de cette couleur. Il s’assit donc et retira son manteau complètement trempé. Un regard lancé à ceux qui étaient trop curieux plus tard, il eut enfin la paix.

    Agacé d’être coincé ici sans l’avoir voulu, Thomas poussa un profond soupir d’impatience. Mais, après quelques coups d’œil jetés aux alentours, il réalisa qu’ici se trouvait une partie où les archives des journaux étaient conservées depuis fort longtemps. Décidant de saisir cette occasion pour faire quelque chose de constructif, le jeune homme alla chercher les journaux de l’époque où avaient eu lieu les premiers crimes du Zodiac. Il passerait la soirée à les éplucher dans les moindres petits détails.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sweet &&. Admin

avatar
it's me, Kathlyn M. Littleton darling !


Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 222
x group : Habitant de Jericho
x my job : Serveuse à l'American Tale
x my adress : Lost inside of a nightmare ...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: Petites recherches {Kath'}   Mer 11 Juin - 18:57

    La pluie, quelle poisse ><
    Non mais vraiment Kathlyn n'était pas venu vivre en Californie pour que la pluie s'abatte sur son quotidien, à se moment là elle aurai pu aller en Angleterre ça aurait été beaucoup plus radical. Mais bon après tout, ainsi va là vie, comme quoi personnes ne peut contrôler les éléments malheureusement, car sinon, on s'arrangerait pour qu'il fasse beau tout les jours de l'année.
    Mais bon l'avantage dans l'histoire c'est que Kathlyn était à l'abri ici, elle n'était pas dieu ne sait où sous cette orage qui, ma fois, n'avait rien de vraiment rassurant . Kath' n'était pas non plus quelqu'un qui avait peur de l'orage, bien au contraire, elle aimait bien des fois regarder par la fenêtre ses beau éclaire qui venait illuminer le ciel comme si il le déchirai.
    Il est vrai que Kathlyn était là depuis quelques temps déjà, dans cette bibliothèque, elle cherchait un peu de lecture pour se détendre en espérant qu'elle trouverai son bonheur ici, surtout qu'en matière de lecture, la jeune femme n'était pas vraiment très difficile, elle était plutôt du genre grande dévoreuse de livres qui ne s'arrêtait que lorsqu'elle n'arrivait plus à garder les yeux ouvert. Elle avait déjà pris 4 livres, dont elle ne savait même pas quand trouver le temps de les lire mais bon tant pis, ces livres lui faisait tellement envie qu'elle n'en avait rien à faire, au pire elle les rendraient en retard ou alors elle reviendrai les prolonger plus tard si elle ne les a pas fini dans les délais ...
    Sauf que maintenant elle se rend compte en passant devant une grande fenêtre de cette endroit que la pluie tombait plus que de raison et elle sursauta même à la vue d'un éclaire venant l'éblouir toute la bibliothèque brusquement et suivi du bruit assourdissant d'un coup de tonnerre qui prouvait que ce fichu orage était tout proche car le son et la lumière n'était pas arrivé avec beaucoup d'intervalle ...
    Elle se demandait désormais quand est ce que tout cela allait s'arrêter, car elle devait aller chercher Millie chez la voisine d'ici ... Ah bah non en faite elle était déjà en retard pour y aller et avec la tempête dehors elle n'allait pas pouvoir sortir avant un bon moment malheureusement ... Vraiment quelle poisse ><
    Elle sorti rapidement son téléphone pour écrire un message, destiné à sa voisine lui disant qu'elle serait en retard à cause de l'orage et qu'elle serait là dans un laps de temps indéterminé ... Elle rangea ensuite son téléphone et se dirigea vers le centre de la bibliothèque, dans quel but ? Elle n'en savait strictement rien en réalité.
    Enfin cette bibliothèque n'était pas très pratique pour lire, l'ambiance qui y régnait était plutôt lugubre à vrai dire mais bon tant pis ... Elle n'avait pas le choix.
    Elle se mis à la recherche d'un endroit pour s'assoir, sauf que plus aucunes des rares tables se trouvant ici n'était libre, mais au fond, elle reconnu une silhouette « familière » si on peut dire, il s'agissait de Thomas, un homme qu'elle servait souvent au bar et qui ma fois n'avait pas l'air d'être quelqu'un dont la compagnie était déplaisante, surtout que lorsqu'elle le servait, son patron lui fichait la paix alors autant faire d'une pierre deux coup.
    Elle se dirigea donc vers sa table après un peu d'hésitation, c'est qu'au pire elle pouvait toujours aller s'assoir par terre et attendre que le temps passe dans un coin ... Mais bon qui ne tente rien n'a rien.
    Elle s'avança donc vers l'homme et lui demanda plutôt timidement


    Je peux m'assoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

And Nothing Else Matters...
avatar
it's me, Thomas Burndage darling !


Date d'inscription : 07/06/2008
Nombre de messages : 320
x group : Head Hunters
x my job : Chasseur de primes
x my adress : Viens donc voir de plus près...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: Petites recherches {Kath'}   Sam 14 Juin - 2:48

    Pour une fois dans sa vie, Thomas était bien concentré dans ce qu'il faisait. Bon, à vrai dire, ce n'était pas que ça ne lui arrivait pas souvent, mais plutôt qu'il ne parvenait que très rarement à se concentrer sur la seule et même chose durant un grand laps de temps. Ayant l'esprit vagabond, il était beaucoup plus à l'aise dans les activités qu'il vivait à la seconde même qu'à celle qui méritaient de la réflexion. Enfin, tout de même, il trouvait assez intéressant cette lecture des journaux. Certains détails lui étaient encore inconnus avant qu'il ne les lise ici.
    Une voix féminine le sortit de ses pensées et de sa lecture. Thomas fronça légèrement les sourcils, assez surpris que quelqu'un ose venir lui parler - avec l'allure qu'il avait ce soir, la plus part des personnes étaient plus intimidées qu'autre chose -. Lorsqu'il leva les yeux, il aperçut une tignasse blonde et un joli visage qui lui était plutôt familier. Disons qu'au nombre de fois où Thomas allait squatter le bar où elle travaillait, il n'aurait pas pu la manquer. Il resta perplexe pendant un moment, un court moment qui pu paraître long aux yeux de la jeune femme toujours debout, qui n'attendait qu'une réponse de sa part, qu'elle soit positive ou négative. Puis, il lui sourit doucement. Un petit sourire moqueur, en coin, rien de tel pour agacer une personne, mais là n'était pas du tout son objectif.


    « Kathlyn Littleton...»
    commença-t-il doucement sur un ton légèrement théâtral qui semblait bien l'amuser, ce qui ne faisait pas vraiment le même effet sur la jeune femme. Il haussa les épaules et hocha la tête d'un air tout de même un peu jovial.
    « Bien sûr, vas-y.»

    Il la regarda prendre place, en fait, il la fixa d'une drôle de façon. Cette femme... il l'avait toujours trouvée jolie. Très jolie même. Mais, ces pensées n'étaient pas très professionnelles, avouons-le, et tant qu'à faire dans les aveux, mademoiselle Littleton pouvait encore lui être très utile dans ses recherches du Zodiac. En travaillant au bar le plus fréquenté de tout Jericho, elle s'avérait être une personne extrêmement bien placée pour connaître la grande majorité des gens de la ville. Ça, c'était un atout toujours très pratiquer pour le jeune mister Burndage et il n'allait certainement pas tout gâcher en laissant aller ses espèces d'envie malsaines prendre le dessus sur la logique. Non, ça, jamais. Trouver le Zodiac était bien trop une obession pour lui.
    À force de se poser toutes ces questions, Thomas finit par se demander pourquoi est-ce qu'elle était dans cette bibliothèque sombre et emmerdante. Peu de gens y venaient et encore moins des gens comme... elle.. Mais au fond, comment pouvait-il se permettre de la juger alors qu'il ne savait pratiquement rien d'elle, sinon qu'elle avait de beaux yeux.. et autre chose ?


    « C'est le mauvais temps qui t'a emmenée ici ?»
    Quelque chose de bizarre chez Thomas était sa façon de s'exprimer. Chaque fois qu'il parlait, ça donnait l'étrange impression qu'il ne connaissait strictement rien à l'art de converser. Il savait aligner les mots à peu près normalement, mais cela sonnait toujours drôlement maladroit. C'était étrange. Peut être que sa voix un peu rauque et son air loufoque y étaient pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sweet &&. Admin

avatar
it's me, Kathlyn M. Littleton darling !


Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 222
x group : Habitant de Jericho
x my job : Serveuse à l'American Tale
x my adress : Lost inside of a nightmare ...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: Petites recherches {Kath'}   Mer 18 Juin - 21:56

    Elle sourit à l'homme lorsqu'il releva la tête de ce qu'il était entrain de faire pour voir qui était la personne qui l'interpellait pour venir s'installer à sa table. On peut pas dire qu'elle connaissait spécialement l'homme mais elle avait parler plus d'une fois avec lui en même temps qu'elle lui servait quelques verres et à vrai dire il n'était pas d'une compagnie dérangeante par rapport à d'autre personnes qui venaient trainer au bar où elle travail. Il ne l'intimidait pas vraiment, il faut dire qu'elle était habitué à voir des gens louche tout les soir désormais alors plus rien ne devait l'étonner maintenant, elle avait pris l'habitude de ne pas juger au apparences, de faire de son mieux pour ne pas ce choquer d'un apparence de quelqu'un ... C'est pourquoi Thomas ne l'intimidait pas ce soir, et surtout qu'elle savait à peut près à quoi s'en tenir avec lui étant donné qu'il ne lui était pas inconnu ...
    Une présentation sur un tons théâtral venant de l'homme qui la fit sourire, a croire que sa présence lui faisait plaisir, c'est vrai qu'elle n'était pas habitué à ce genre d'introduction de conversation, mais bon cella avait un petit aspect drôle qui la fit sourire.
    Il accepta donc qu'elle vienne s'assoir à sa table, de toute façon étant tout les deux bloqué ici, elle aurait bien du devoir s'assoir quelque part.


    Merci


    Elle s'assit donc en face de lui en gardant se petit sourire qui lui était adresser sur les lèvres, posant un des livres qu'elle contait emprunter avant de commencer à le lire silencieusement, pour ne pas déranger Thomas qui semblait vouloir rester dans le calme pour faire ce qu'il était entrain de faire et ne pas être déranger.
    Elle se plongea donc dans sa lecture sans faire attention à ce que Thomas était entrain de faire, après tout cela ne la regardait pas, elle ne connaissait pas grand chose de lui, et surtout pas assez de choses pour commencer à se mêler de ses affaires. De plus Kath' n'était pas le genre de jeune femme qui était trop curieuse, qui avait tendance à mettre son nez la où il n'était pas invité et à se mettre à poser pleins de questions toutes les unes plus énervantes que les autres ... Non, elle était calme, dans son coin même si il était assit l'un en face de l'autre à la même table, elle se faisait toute petite pour ne pas l'importuner ...
    Une question venant de l'homme en question vint la sortir de sa lecture, elle releva les yeux vers lui avant de lui répondre d'un tons simple et aimable.


    Qui m'a amené non, mais qui me retient ... oui ...


    Kath' avait toujours été quelqu'un de sérieux depuis son plus jeune age, quelqu'un de plutôt réserve qui ne disait que rarement quand quelque chose n'allait pas, elle n'était pas non plus une femme très bavarde, enfin surtout quand elle ne connaissait pas les gens car ensuite, une fois qu'elle se sentait a peu près mise en confiance, sa langue se déliait automatiquement, Malheureusement pour Thomas ce n'était pas encore le cas de Kath' pour le moment. Elle restait calme et réservé, un poil mystérieuse mais à ce qu'on lui avait dit c'était ce qui faisait son charme. Elle en avait entendu des bien drôles éloges sur son caractère pendant une période, à croire que l'homme avec qui elle vivait à cette époque cherchait sans cesse à se trouver des raisons pour la supporter, rien que de repenser à cette époque, elle avait un sourire au lèvres ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

And Nothing Else Matters...
avatar
it's me, Thomas Burndage darling !


Date d'inscription : 07/06/2008
Nombre de messages : 320
x group : Head Hunters
x my job : Chasseur de primes
x my adress : Viens donc voir de plus près...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: Petites recherches {Kath'}   Jeu 19 Juin - 2:29

    Qui m'a amenée non, mais qui me retient ... oui ...
    Fut la réponse à laquelle il eut droit quand il lui demanda pour quelle raison est-ce qu’elle s’était ici, indirectement. Le jeune homme ne put faire autrement que de lui adresser un petit sourire malicieux à ces mots. Simples, peut être légèrement sarcastiques… quoi de plus directe. Il appréciait sa façon d’être, elle ne cherchait pas à prouver quoi que ce soit, jamais. Elle était elle-même et celui lui suffisait grandement. Elle était précisément le genre de femmes qui lui plaisait. .. Dans un monde où, bien sûrs, les femmes lui auraient plus que pour autre chose que vous savez quoi.

    Quant à lui, Thomas avait toujours été de nature curieuse. Pas de là à nécessairement se mêler des oignons des autres à tout bout de champs, mais au moins assez pour jeter un coup œil furtif à la lecture de la jeune femme. Le livre qu’elle avait en main ne lui disait rien du tout. On ne pouvait pas non plus affirmer qu’il était un fin connaisseur en la matière. Pourtant, il avait toujours aimé la lecture. Étant plus jeune, il s’était si souvent terré dans sa chambre durant des heures, évitant ainsi la compagnie accablante de sa mère et de sa tante, et lui permettant de se plonger dans un tout autre univers, un univers qui ne lui demandait aucun choix, aucun effort. Il fallait malheureusement reconnaître qu’avec le temps, il avait un peu délaissé ce passe-temps qui obligeait à perdre son temps d’une façon intelligente… pour ainsi dire jusqu’à ne presque plus lire du tout, sinon que pour le travail, comme c’était le cas ce soir.


    - Tout de même un peu différent du American Tale, n’est-ce pas ?

    À bien y penser, cette remarque de sa part était sans aucun intérêt que ce soit. Bien entendu que c’était différent, ils étaient tout de même dans une bibliothèque. Il n’avait du tout de tact dans l’art de faire la conversation. Elle paraissait occupée et intéressée par sa lecture qui plus est. De plus, Kathlyn ne sûrement pas n’être qu’une serveuse dans un bar, elle devait forcément avoir une vie en dehors de ça. De la façon qu’il parlait, il laissait pratiquement sous-entendre qu’elle passait toute sa vie entre les quatre murs où l’alcool coulait à flot chaque jour.

    À ce moment précis, il aurait terriblement eut d’envie de se faire une clope, mais ça aurait été complètement déplacé vu où ils se trouvaient. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sweet &&. Admin

avatar
it's me, Kathlyn M. Littleton darling !


Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 222
x group : Habitant de Jericho
x my job : Serveuse à l'American Tale
x my adress : Lost inside of a nightmare ...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: Petites recherches {Kath'}   Sam 21 Juin - 2:17

    C'est sûr que Kathlyn avait toujours été quelqu'un de naturel dans la vie, elle n'était pas du genre à se prendre la tête pour un oui ou pour un non, elle savait rester simple et franche ce qui n'entait pas le cas de tout le monde qui nous entour, il n'est pas rare que certaines personnes se prennent pour ce qu'elle ne sont pas, qu'elle fasse tout pour se faire remarquer ou autres, mais ce genre de personne un supportaient profondément Kath', il ne fallait vraiment pas la prendre pour une fille de se genre là, car il était très facile aussi de la vexé et de la blesser, Kath' était quelqu'un de très sensible et susceptible qui était très facile à blesser.
    Jamais elle n'aurait penser se retrouver coincée dans une bibliothèque dans sa vie, et surtout pas par un orage, c'était vraiment une choses auquel elle n'avait jamais penser. C'est dans ses moment là, avec une tempête pareil que la Caroline du Nord lui manque, car là bah, même si son père s'y trouve, le temps est quand même moins capricieux qu'ici car il peut être magnifique comme il peut être catastrophique. Et Kath' est le genre de fille qui n'aime pas vraiment le mauvais temps, elle préfère largement le belle journée où le soleil montre clairement sa présence, qu'il illumine des journée où rien que de voir sa présence, la joie de vivre des gens s'en fait ressentir ... Mais eux ils étaient là, enfermé dans cette endroit qui n'avait pas vraiment l'air très agréable lorsqu'il s'agissait d'y rester plus de quelques minutes, cette bibliothèque faisait vraiment vielle aujourd'hui et sombre qui plus est, elle aurait bien besoin que des femmes de ménages ne viennent ouvrir les volet et les fenêtre pour aéré de temps en temps ...


    Je ne passe pas ma vie dans ce bar tu sais ...

    Elle le regardait avec un léger sourire amuser, encore heureux d'un côté qu'elle ne passe pas sa vie dans se fichu bar où elle devait passer la plus part de ses soirée pour gagner de quoi vivre pour elle et Millie ... En plus elle détestait ce job', c'est sur que pour quelqu'un qui n'aime pas l'alcool, travailler dans son sanctuaire où se réunissent les gens qui préfères noyer leurs peines dans un verre que de regarder la vérité en face ... Le type de gens qui lui rappelait de mauvais souvenir et qu'elle trouvait plus pitoyable qu'autre chose mais bon, c'était le seule job' qu'elle avait trouvé en arrivant dans cette ville alors elle avait bien du le prendre . Mais bon dans ce boulot si il y avait bien un point qui la dérangeait énormément, c'était le patron pour lequel elle devait travaillé qui n'avait pas l'air d'être quelqu'un de très recommandable à vrai dire, il lui faisait même un peut peur dans le sens où elle se sentait perpétuellement observé par ce dernier et qu'il commençait à be pas arrêter de venir la remettre en place pour un oui ou pour un non, elle se disait que cette homme, elle n'aimerai vraiment pas le croiser dans une ruelle sombre ...
    Mais bon changeons de sujet, car ce n'est pas que son patron et un sujet auquel elle préfère penser le moins souvent mais si en réalité, elle le voit déjà assez pour ne pas en plus penser à lui, ce serait complètement affreux que cela se produise ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

And Nothing Else Matters...
avatar
it's me, Thomas Burndage darling !


Date d'inscription : 07/06/2008
Nombre de messages : 320
x group : Head Hunters
x my job : Chasseur de primes
x my adress : Viens donc voir de plus près...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: Petites recherches {Kath'}   Ven 27 Juin - 5:21

  • Elle confirma l'hypothèse selon laquelle elle ne passait pas la totalité de sa vie à l'intérieur du American Tale. Le jeune homme sourit, d'un air espiègle. Il espérait bien que non, sinon ça aurait été du pur gaspillage. Curieusement, bien que les recherches au sujet du Zodiac avaient toujours le don de le passionner, nuit comme jour, il n'en avait plus autant envie. En charmante compagnie comme c'était présentement le cas, les choses étaient toujours bien différentes, n'êtes-vous pas d'accord ?

    Il voyait bien que Kathlyn n'était pas partie pour lui raconter sa vie et pourtant, lui, il en avait bien envie. Non pas en sa totalité, bien sûr, mais juste pour la connaître un peu plus. Peut être la dérangeait-il vraiment dans sa lecture, peut être aurait-elle préféré qu'ils restent en silence chacun dans ce qu'ils faisaient, mais si tel était le cas, c'était son problème, elle n'avait qu'à ne pas venir s'asseoir près de lui. De toute manière, il ne se sentirait sûrement pas coupable pour quoi que ce soit. Thomas avait toujours fait ce qu'il avait envie, pour la raison qu'il en avait envie et de la manière qu'il en avait envie. Rien de plus, rien de moins.

    « Et sinon, en dehors du bar, qu'est-ce qui occupe tes journées ?»

    Il commençait peut être leur conversation d'une drôle de façon. Il aurait pu se présenter -même si elle devait déjà savoir son nom- ou encore dire quelques banalités pour détendre l'atmosphère.. ou même en créer une ! Seulement, il n'en avait pas envie, il avait autre chose à faire et perdre son temps ne l'intéressait guerre. Déjà beau qu'il n'entre pas dans des sujets plus personnels ou .. déplacés. Il ne la lâchait pas des yeux, ce qui aurait pu en devenir légèrement agaçant si elle n'aimait pas le moindrement se faire regarder intensément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sweet &&. Admin

avatar
it's me, Kathlyn M. Littleton darling !


Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 222
x group : Habitant de Jericho
x my job : Serveuse à l'American Tale
x my adress : Lost inside of a nightmare ...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: Petites recherches {Kath'}   Sam 28 Juin - 0:07

    Kath' avait regarder Thomas en attendant une réponse de ça part, enfin si il avait envie de répondre ce qui n'était pas non plus certain, il aurait pu être possible que l'homme ne préfère rester là sans plus rien dire à faire ce qu'il avait envie de faire, après tout il n'était sûrement pas venu ici pour rien, il n'avait pas prévu de tomber sur ce visage connu entre quelques rayonnage de vieux livres poussiéreux ...
    Finalement le voila qui prend la parole, pour lui poser une question sur sa vie de tout les jours.
    Kathlyn ferma finalement le livre qu'elle avait dans la main et le posa sur la table, il en la dérangeait pas vraiment dans sa lecture, c'est juste qu'elle ne s'attendait pas à trouver en Thomas quelqu'un de bavard qui souhaite entendre d'elle quelques anecdotes sur sa vie de tout les jours, elle pensait plutôt qu'il allait être du genre à vouloir finir ce qu'il était venu faire ici sans se soucier vraiment de sa présence ... Apparemment elle se trompait sur le personnage. Elle le regardait avec un léger sourire au lèvres, regardant l'homme qui se trouvait face à elle. C'est vrai qu'entrer dans de grande conversation n'avait jamais été le fort de la jeune femme, elle qui était plutôt solitaire et réserver en général, elle n'était pas du genre à se confier à n'importe qui comme ça ... En plus elle ne savait pas tellement quoi lui raconter sur elle, elle était loin de posséder une vie trépidante et passionnante, bien au contraire, elle avait plutôt tendance à la trouver monotone et ne contenant rien de spécial ...

    J'occupe mes journées comme une personne normal, j'ai mon appart', ma vielle voiture qui roule une fois sur deux et mon boulot avec lequel j'ai du mal à joindre les deux bouts ... Une vie ordinaire ...

    Elle avait oublié un gros détails de sa vie, Millie, sa fille de 6 ans mais bon il est vrai que lorsqu'elle en parlait au gens, au homme plus particulièrement, il avaient l'habitude de fuirent, non pas qu'elle voulait tenter quelques chose avec Thomas ou quoi que ce soit d'autre de ce genre là mais elle pensait que ce n'était vraiment ce qu'il devait savoir en premier lieu sur elle, il le saurait en temps voulu et si l'occasion se montre pour qu'elle en parle. Mais bon c'est vrai qu'élever une fille de six ans toute seule en refusant l'aide des autres la plus part du temps tellement Kathlyn voulait pouvoir être indépendante n'avait rien de simple à dire, surtout que elle ne connaissait pas assez de chose sur Thomas pour lui faire confiance et lui déballer sa vie comme ça en plein milieu d'une bibliothèque durant un violent orage qui la coinçait ici en sa compagnie... Et puis venir à parler de Millie finirait toujours par en revenir au père de l'enfant c'était encore un sujet délicat à aborder pour la demoiselle, malgré les deux longues années s'étant écoulés depuis cela, elle y pensait toujours autant et revoir ses image en mémoire n'avait rien de réjouissant mais alors vraiment pas ... Alors n'en parlons pas et changeons de sujet ...

    Et toi comment tu occupes tes journées ?

    Il posait cette question alors elle lui retournait, à lui de parler un peu plus en détails de lui même, car oui Kathlyn avait elle aussi envie d'en savoir un peu plus sur cet homme mystérieux qu'elle voyait de plus en plus souvent maintenant mais bon ce n'était pas pour déranger la demoiselle, elle ne trouvait pas sa compagnie désagréable alors autant en profiter. Mais bon il ne fallait pas parler trop vite car elle ne savait rien de Thomas ou presque, Il est préférable de connaitre un minimum les gens avant de porter un jugement sur eux, qu'il soit bon ou mauvais et il n'allait pas échapper à la règle...
    Elle restait donc toujours face à lui avec un sourire sur les lèvres, le fixant gentiment en attendant une réponse de sa part à la question qu'elle venait de poser.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

And Nothing Else Matters...
avatar
it's me, Thomas Burndage darling !


Date d'inscription : 07/06/2008
Nombre de messages : 320
x group : Head Hunters
x my job : Chasseur de primes
x my adress : Viens donc voir de plus près...

x CARNET DE BORD
Actors of my life:
Something to say ...:
MessageSujet: Re: Petites recherches {Kath'}   Lun 7 Juil - 5:13

    En attendant qu'elle réponde, Thomas avait jeté un coup d'oeil vers les fenêtre au fond de la bibliothèque. Apparemment, l'orage n'était pas à veille de s'arrêter. Il ignorait à quelle heure la bibliothèque fermait et il se demandait si cette heure serait repoussée vu le nombre de personnes qui s'y étaient réfugiés. Il fallait admettre que ce n'était pas une situation habituelle, on aurait pratiquemment dit un cyclone et non un simple orage violent. Peut être était-ce aussi que les habitants de Jericho n'étaient pas habitués à ce genre de tempêtes violentes. Un petit groupe de personnes qui jacassaient passèrent à côté d'eux et Thomas grimaca sans vraiment s'en rendre compte. Pour tout dire, il haïssait la compagnie. Il n'aimait pas les gens en général et discuter était sûrement tout en bas de sa liste des choses qu'il aimait faire dans une journée... encore fallait-il que ça apparaisse sur sa liste.

    Pourquoi se préoccupait-il de cette fille ? Aucune idée, Thomas y allait spontanément, comme il sentait les choses... Quelque chose chez elle l'apaisait, lui donnait presque envie d'agir comme n'importe qui l'aurait fait et d'engager la conversation même si ce n'était pour rien dire. D'ailleurs, ce fut un peu le cas. Non pas qu'il dénigrait ce qu'elle lui racontait, mais c'était banal. Peu importe, il lui sourit. Comme il aurait dû le prévoir, elle lui retourna la question.

    « Moi ?»
    Un petit sourire moqueur apparut sur ses lèvres. Non pas qu'il tenait à lui mentir, mais il n'était pas convaincu qu'elle apprécirait de savoir la véritié. Thomas était une personne honnête, c'était au moins une de ses qualités. C'était pourquoi il ommis seulement quelques détails... d'une importance plus ou moins douteuse.

    « Ma vie n'est pas bien plus trépidente. Petit appart... pas de voiture, condamné donc à me déplacer à pieds... C'est drôle, je passe probablement autant de temps que toi au bar, mais... pour d'autres raisons.»
    Il haussa les épaules.
    « Moi aussi, mon boulot.. euh.. ne rapporte pas énormément.»
    Il parût embêté. Il était vrai que ce n'était pas du tout la meilleure chose pour poursuivre cette conversation. Son.. "boulot".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



it's me, Contenu sponsorisé darling !



MessageSujet: Re: Petites recherches {Kath'}   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites recherches {Kath'}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Oblivion :: « Everthing comes to an end » :: ▬ Abandonned Ways-