AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sing, sing, sing. (Serena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Sing, sing, sing. (Serena)   Dim 15 Mar - 22:34

    Maddison avait passé une journée éprouvante au boulot. Il y a avait tant à faire. Aller interroger des gens, rédiger des procès verbaux, faire d'interminables recherches. Avec un boss qui vous hurlait dessus de surcroît. Maddie était exténuée. Assise à son bureau, elle s'endormait. David n'allait pas tarder à lui gueuler dessus, comme quoi elle ne faisait pas son job et patati patata. Maddie sortit de son petit somme, et alla se chercher un café. Voilà un petit remontant qui lui ferait le plus grand bien. Elle le savoura, quand son boss vint lui dire qu'elle pouvait partir. Il était déjà 8 heures, il faisait nuit, et la journée avait été rude. Très reconnaissante, elle lui fit un immense sourire, puis prit son sac, pour sortir du comissariat. Il faisait vraiment froid dehors, le vent glacé soufflait et ébourriffait les cheveux de la brunette. Elle passa chez elle, pour se changer. Elle détestait garder la même tenue que celle de son boulot. Maddie s'habillait toujours très correctement en journée, mais le soir, elle se permettait de mettre des décolettés et des mini jupes. Sans pour autant être vulgaire biensur.

    Elle enfila un petite robe noire, très simple, mais qui lui allait à ravir. Puis, elle enfila ses escarpins préférés, pour ensuite mettre son trench. En sortant dehors, elle hâta le pas. Jericho était loin d'être une ville sûre. Maddie savait que le zodiac rôdait, et qu'il ferait encore des victimes. Alors forcément, elle préférait ne pas trop traîner dehors. Maddie était une fille très courageuse, mais si elle se trouvait un jour face au zodiac, sans son revolver, elle ne pourrait rien faire. Et ce soir, elle n'avait pas prit son arme. Non, il fallait s'en séparer. Sinon, elle intervenait dans tout et n'importe quoi, et son job reprenait le dessus.

    Comme souvent en semaine, elle allait voir Serena Atwood, une chanteuse adorable qui se produisait les soirs de semaine. Elle entra dans l'American Tale, et s'installa à une des tables. Là, elle sortit une cigarette, et son briquet. Elle commença à fumer. La nicotine, elle en avait besoin pour gérer le stress de son travail. Elle attendit patiemment que Serena fasse son apparition. Maddie avait eu la chance de lui parler, c'était quelqu'un de très sympathique, mais qu'elle connaissait malheureusement peu, à part par les chansons qu'elle chantait. Maddie commanda un soda - jamais d'alcool en semaine voyons - et laissa sa cigarette dans sa bouche, inhalant la fumée. Puis, elle la laissa se consumer dans un cendrier, et commença à boire son soda. La lumière baissa, et le sourire au lèvres, Maddie regarda Serena entrer sur scène.


    Hj:: C'est court, désolé. Mais c'est toujours comme ça quand je commence les topics xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Sing, sing, sing. (Serena)   Dim 15 Mar - 23:57

Comme chaque jeudi soir , en semaine , Serena partait de l'hôpital après s'être changée direction le bar de la ville .En effet , vers huit heures le même jour , elle se produisait sur la petite scène devant les habitués et les petits curieux de l'American Tale .
Arrivée sur place , elle salua les gérants qu'elle connaissait que trop bien ,puis les serveurs et alla dans l'arrière du local pour s'habiller et répéter .Serena se maquilla légèrement laissant place à sa jolie frimousse au naturel puis enfila une petite robe rouge assez chic .
Elle attrapa sa guitare car pour pour une fois , elle ne ferait pas un "piano bar" , puis s'approcha du rideau rouge qui la séparait des clients attendant avec impatience la jeune femme .
Toujours anxieuse avant d'entrer en scène , elle croisait ses doigt en murmurant le nom de son père , comme pour lui donner la force de chanter .
Après cela , les lumières s'éteignirent ,un silence lourd se fit entendre et le rideau s'ouvrit .Là les projecteurs du bar pointèrent Serena du "doigt" au beau milieu de la scène .
Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle vit tout ce petit monde applaudirent et crier son prénom , rien que pour ses beaux yeux .
Serena se sentait bien , et aimée .
Elle prit la tonalité en jouant deux notes sur sa guitare et commença sa chanson .
"Only day , I can say that i love you ..
Only you , are in my head ..
Only person ..And it's you ..

Someday , I will always go away ..
Someday ..."
Pendant qu'elle chantait une nouvelle chanson que venait d'écrire la veille lors de sa visite au cimetière ,voir son père ; Serena aperçu son amie Maddison Lockheart , assise sur la même table et toujours une cigarette à la bouche .
Elle lui fit un petit clin d'oeil complice .En effet , a chaque représentation de Serena , Maddie comme elle se permettait à présent de la surnommer , était là assise à l'écouter et attendre qu'elle vienne la rejoindre .
C'était pour Serena sa petit habitude préférée même si au fond , elles ne se connaissaient pas vraiment .

A la fin de sa chanson , puis trois autres d'affilées toujours plus applaudies les unes que les autres , Serena posa sa guitare et salua la foule en les remerciant mille fois .Elle descendit de l'estrade et marchait le pas sur et amusée en direction de "son amie du bar" .

Comme j'étais ce soir ?

Cette question assez simple , Serena la lui posait à chaque fin de représentation pour savoir ce qu'elle pensait .C'est drôle car , l'avis de Maddie comptait beaucoup à ses yeux tout comme la retrouver ici chaque semaine .
Elle observait son amie qui lui sortait son plus grand sourire , ce qui était assez bon signe .
Malgré la timidité et le manque de confiance qu'avait Serena avec les gens , elle arrivait à se confier et discutait plus librement en sa compagnie .Peut-être que l'ambiance du bar lui plaisait ou tout simplement parcequ'elle ne se voyait qu'ici et jamais en dehors .Où peut-être parce que Maddie lui disait la vérité en face , sans avoir peur de vexer Serena .

Après quelques instant elle s'assit en face d'elle , sur la même table et posa ses coudes dessus .



Tu as fumé combien de cigarettes ce soir ?Ajouta-t-elle sans retenue ,en observant le cendrier plein , le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Sing, sing, sing. (Serena)   Lun 16 Mar - 15:50

    Maddie écoutait Serena chanter. Comme toujours, elle chantait à merveille. Sa voix était particulièrement agréable à l'écoute, et elle jouait très bien de la guitare. Maddie était une grand fan de musique et admirait beaucoup Serena. Elle la trouvait toujours si bien sur scène, si paisible, si extravertie. Dans la réalité, elle était un peu plus timide. Ce qui n'était pas le cas de Maddie, loin de là. Au moins, leurs caractères se compensaient, et c'était une bonne chose. La brunette avait donc écouter la chanteuse, ne s'ennuyant pas une seconde. Elle vit que Serena lui faisait un petit clin d'oeil. Maddie lui fit un immense sourire, heureuse de voir que son amie l'avait remarqué parmi les autres gens. En fait, c'était plutôt simple de la repérer. Elle avait toujours une cigarette à la bouche, une mine crevée par son boulot, et occupait toujours la petite table du fond. Elle n'aimait pas se mettre devant, par peur qu'on lui demande de monter sur scène. Donc, elle préférait rester dans son coin, où elle avait une belle vue sur l'ensemble du bar.

    La brunette applaudit plus fort que tous les autres quand ce fut la fin de la chanson. Elle sifflait même. Maddie était du genre à se faire remarquer, et à parler plus fort et plus haut que tout le monde. Elle n'avait pas honte, bien au contraire. C'était sa façon à elle de s'affirmer, de monter qu'elle était là, et qu'elle ne se laissait pas dominer par les autres. Elle regarda son " amie du bar " descendre de l'estrade, et se leva pour l'accueillir à bras ouverts. Comme souvent, Serena lui demanda son avis sur sa représentation. Maddie lui fit un grand sourire, qui voulait tout dire. Elle lui disait toujours la vérité, parfois qu'elle n'avait pas bien réussi, d'autres qu'elle avait adoré. Maddison ne mentait jamais, ou presque. Elle n'était pas du genre à dire des bêtises pour faire plaisir à l'autre. Avec elle, la franchise primait. C'était d'ailleurs peut être pour ça que Serena lui demandait son avis. Pour savoir si oui ou non, elle avait vraiment réussit sa chanson. Mais ce soir, Maddie avait adoré. La chanson l'avait émue, comme jamais. Elle ne savait pas bien pourquoi d'ailleurs. Mais, elle sentait que quelque chose lui parlait. Cette chanson parlait d'amour à l'évidence, mais pas d'amour commun. Plutôt de l'amour paternel, ou maternel. Du moins, c'était comme ça que Maddie la percevait.

    Elle lui faisait penser à son père, qui avait quitter la maison lorsque Maddie était encore jeune. Son père, son papa adoré. La demoiselle était gravement atteinte du complexe d'Oedipe, elle le savait bien. Elle ne savait absolument pas comment et pourquoi Serena avait écrit cette chanson, mais en tout cas, elle lui avait parlé, et réveillé en elle des sentiments qu'elle croyait éteints depuis bien longtemps. Elle prit une grande inspiration, puis lui dit, d'un ton neutre, même si elle était émue :


    - C'était parfait. La mélodie est vraiment très jolie. Tu m'as bien émue. C'est pas gentil ça, après la journée que j'ai eu...

    Oui, elle avait eu une journée horrible, et cette chanson lui rappelait le départ de son père. Evidemment, elle ne voulait pas vexer Serena, d'ailleurs elle avait dit sa dernière réplique un peu à la rigolade, non pas pour l'engueuler ou quoi que ce soit. Ce n'était pas sa faute, si sa chanson rappelait des sentiments bien cachés à Maddie. Elle fit un petit sourire à son amie, puis reprit une cigarette. Elle était stressée ces derniers temps et avait un grand besoin de nicotine. Alors, elle l'alluma, mais fit attention à ne pas fumer à la tête de Serena. Etant donné que celle ci était interne, elle devait surement faire très attention à sa santé, et par conséquent ne pas fumer. Du moins Maddie trouvait qu'elle n'avait pas du tout le profil de la fumeuse.

    Ses convictions furent confirmées quand Serena lui demanda comme de cigarettes elle avait fumé. Beaucoup. Trop. Maddie le prit en riant, elle n'était pas du tout le genre de fille à se vexer pour rien. D'ailleurs elle savait pertinemment qu'elle se ruinait la santé à petit feu. Alors, elle lui dit :


    - Beaucoup. Je sais, je devrais arrêter de fumer. C'est juste qu'en ce moment, ma vie est très, très stressante. On croûle sous le boulot, et puis, avec l'affaire du zodiac...

    Elle prononça le mot " zodiac " avec beaucoup de retenue. On ne savait jamais, si il était dans les parages...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Sing, sing, sing. (Serena)   Mar 17 Mar - 20:20

Quand Serena entendit les paroles pleine d'émotion et de sincérité qu'elle aimait tant , venant de son amie , elle sourit avec son si jolie visage et posa sa main sur le dos de Maddie .

Merci Maddie ...Dit-elle avant de rire à sa fin de phrase .

Au fond , elle avait vraiment l'impression que Maddison était touchée et "concernée" par cette mélodie .C'est vrai , les autres fois , bien que toutes différentes , elle se contentait de rire ,sourire ou lui dire que ce n'était pas bien .Or là , elle avait les yeux pétillants , rempli de nostalgie perceptible à des kilomètres .Avait-elle vécue la mort d'un proche comme Serena avait perdu son père ?
Cachait-elle un passé douloureux elle aussi ?
Serena se posait la question , sans pour autant en discuter avec son amie , ne voulant pas la confronter à son passé .

Serena faisait souvent la remarque de "combien as-tu fumée de cigarettes aujourd'hui ?" à Maddie car elle s'inquiétait au fond ..Etant interne à l'hôpital en voyant mourir des jeunes à cause d'un cancer du poumon l'exaspérer ..De plus , elle était son amie et il était dommage qu'elle mette sa santé en danger .Cela pouvait paraître "cucu" mais Serena pensait cela .."La vie est trop courte" lui disait son père et il avait raison .
Elle n'oubliai jamais ces paroles .

Elle hochai la tête en croisant les bras .Serena n'en savait pas beaucoup sur sa vie mais assez pour devinez à quel point elle devait être stressante , avec son travail ..Notamment la recherche du Zodiac , ennemi public numéro 1 .


Je m'en doute ..T'es vraiment courageuse ..Pour venir m'écouter chanter après tes heures de travail ..Je crois que je n'y arriverai sûrement pas !Blaguais-je pour la faire sourire .

A ce moment , la gérante du bar arriva pour la féliciter leurune seconde fois , et leur offris deux coktails maison à la noix de coco .
Les deux jeunes femmes la remercièrent avant qu'elle ne s'éloigne derrière son comptoir .
Serena s'approcha de l'oreille de Maddie pour lui murmurer un petit quelque chose .


Si son coktail est aussi bon que son poulet périmé ..
Revenir en haut Aller en bas



it's me, Contenu sponsorisé darling !



MessageSujet: Re: Sing, sing, sing. (Serena)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sing, sing, sing. (Serena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Oblivion :: « Everthing comes to an end » :: ▬ Abandonned Ways-