AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petite prommenade . [PV Andrew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Petite prommenade . [PV Andrew]   Mer 11 Mar - 21:47

A la fin de son service à l'hôpital , Serena avait envie de changer de l'air de la ville ..Elle voulait faire le vide , rêvasser , se promener sans aucun bruit aux alentours .Pour cela , le lac entourée par la charmante forêt de Jericho était l'idéal .
Il est vrai qu'avec le Zodiac qui traine dans le coin et le couché de soleil qui arriverait dans quelques temps , plus d'une personne serait effrayé d'y venir .
Seulement pas Serena .Elle aimait justement cet aspect et puis ce fichait pas mal de ce psychopathe rechercher par toute la police .

Elle marchait le long des petits sentiers, accédant au bord du lac .Là elle s'assit et mouilla ses mains dans l'eau tout en respirant l'air frais .Elle ferma les yeux pour mieux profiter de cet instant qui pour elle , était magique .Peut-être étais-ce du à son père , qui dès l'âge de 5 ans , l'emmener souvent ici .En effet , tout deux allaient se promener , ramasser du bois pour leur cheminée et profité de la nature .Déjà à l'époque , elle se sentait en sécurité dans cet endroit ce qui n'a pas changé aujourd'hui .
Serena retrouve une part de son père un peu partout dans la ville , ce qui la maintient en forme .

Après quelques minutes à rêvasser , elle rouvrit ses yeux , l'image de Mark Atwood dans son esprit , le sourire aux lèvres .
Serena se mit à marcher le long du lac en s'appuyant sur les arbres par ci par là , en chantonnant "imagine" de John Lennon , sa chanson préférée .Elle s'amusait à regarder par terre , dans l'espoir de voir un petit animal sortir de nul part , comme il arrivait souvent ici .Seulement aucun ne surgit .Ils attendaient sûrement que la nuit soit tombé pour sortir de leur trou .

Tout inspectant les alentours , elle semblait ailleurs .Son esprits remémorant ses souvenirs et sa mémoire se rappelant sa journée et ses multiples consultations à venir .
Tout à coup elle heurta un caillou avec sa chaussure ce qui la sortit aussitôt de ses "rêverie" .Elle s'appuya sur un arbre pour ne pas tomber , puis se mit à rire toute seule de ce qui venait de lui arriver .
Heureusement qu'elle était seule ..

Le soleil tombait peu à peu au fur et à mesure que le temps passait , alors la jeune femme fit demi tour .
Cependant , elle vit une ombre face à elle ..Plus elle marchait , plus cette ombre se rapprochait d'elle .
Après quelques instant , elle reconnut le shérif de la ville .
Surprise , elle se remit une mèche de cheveux en fronçant les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   Mer 11 Mar - 22:15

    Miss Atwood n'était pas la seule à aimer se promener dans la forêt et près du lac. Andrew aimait beaucoup cet endroit. Lui qui a un côté très solitaire n'a pas encore trouvé meilleur coin pour se resourcer, faire le vide, et penser à autre chose qu'à toutes les histoires qu'il doit régler en ville. En cette fin de journée, il avait bien besoin de faire un break. S'il ne se donnait pas ainsi plusieurs heures de répit, le Zodiac finirait par lui monter à la tête et Andrew deviendrait fou. Comme il n'en a pas franchement l'intention, il décida de quitter son petit bureau pour prendre sa voiture et s'éloigner de l'agitation de Jericho. Le shérif monta à bord de son pick-up et quitta la ville pour se rendre au lac. Là-bas, il était sûr de trouver du calme et de ne pas être persécuté par les journalistes et autres chasseurs de primes. Le lac et la forêt sont synonymes de tranquilité, ce qui est tout à fait séduisant pour quelqu'un comme Andrew Cooper. Ce dernier roula doucement sur la petite route qui menait à ce qui avait été aménagé comme un petit parking, pas très loin du lac, à l'orée de la forêt. La nuit tombait peu à peu mais cela n'importait peu. Ce serait d'autant plus tranquille que s'il ne faisait jour et beau. Andrew abandonna donc son pick-up. Il ne le ferma pas à clé, ne craignant pas les voleurs. De toute façon, sa voiture est tellement cabossée que personne n'en voudrait, même le voleur le moins scrupuleux de tout Jericho! Et puis on ne s'attaque pas au véhicule du shérif, non mais.

    L'homme marchait lentement, d'un pas léger. Il avait les mains dans les poches, les yeux baissés pour faire attention à où il mettait les pieds. D'habitude, quand Andrew vient ici, il ne croise jamais personne. A part cette fois où il a croisé la route d'un ours. Mais ça, c'est une autre histoire. Ce soir-là, il ne faisait guère attention à ce qui l'entourait. D'ailleurs il ne savait franchement pas vraiment où ses pas le guidait. Cependant, il ne s'arrêtait pas pour autant. Au bout d'un petit moment, une silhouette se dressa devant lui. Andy leva les yeux et reconnut Serena Atwood, la charmante demoiselle qui lui plaît tant. Dommage d'ailleurs qu'elle soit insensible à cela. Il lui fit un charmant sourire, puis un petit signe de tête pour accompagner ses salutations.

    - Mademoiselle Atwood, vous ici., commença-t-il. Je m'attendais pas à vous croiser dans le coin.

    Elle devait certainement penser la même chose de lui. C'est vrai, qu'est-ce que le shérif pouvait bien faire seul au beau milieu de nulle part, à la tombée de la nuit? Ben, se promener pardis!

    - Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   Mer 11 Mar - 22:41

Quand Andrew lui lança un sourire et signe de tête , son visage de radoucit laissant place à un sourire à son tour .Serena se stoppa face à lui , prête à engager la discussion .
Elle l'écoutait s'exprimer avec amusement .C'est vrai , il devait être surpris de la voir ici mais seulement ..Elle non plus , n'avait pas prévu de le voir ..Pas le shérif .


Shérif !Je suis aussi surprise que vous , de vous voir ici !Dit-elle , toujours avec le sourire .

Elle resta là en face de lui , en se remettant une mèche de cheveux qui avec le vent , lui avait caché ses yeux .


Je vais bien merci ..Et vous ?

Serena n'avait jamais osé l'appeler par son prénom , ni son nom d'ailleurs .Elle ne voulait ni paraitre déplacé , ni trop familière avec lui , ne le connaissant que très peu .
Elle croisa les bras , et ajoutai intriguée .


Vous venez enquêter près du lac ou juste vous promener ?

Voilà que la curiosité de la jeune femme l'emportait sur sa retenue .Pourquoi s'était-elle permit ce discours ?
La seule explication serait qu'elle considérait cet endroit comme ..Le sien , à elle ...Où personne ne venait jusqu'à aujourd'hui .Elle inspectait le visage surpris du jeune homme , tout en baissant quelque fois le regard au niveau de ses pied , par simple timidité .

Le vent commençait à souffler un peu plus fort mais Serena adorait cette sensation qui lui donnait quelques frissons au niveaux des bras ..D'ailleurs le shérif le remarqua car il fit parut sourire en l'observant .S'il n'avait pas été là , elle se serait sûrement couché sur l'herbe , au bord du lac , comme le faisait son père à l'époque .
Seulement elle se retint , attendant toute réaction d'Andrew .
Elle se rendit alors compte qu'en dehors son statut de shérif , elle ne connaissait rien de lui ..Ni lui d'elle .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   Mer 11 Mar - 23:42

    Serena et Andrew avaient beau se croiser régulièrement, et se saluer par la même occasion, ils n'osaient pas vraiment se parler comme s'ils avaient élevés les cochons ensemble. Jusqu'ici, la demoiselle ne s'était encore pas risquée à l'appeller par son nom et encore moins par son prénom. Mais dans le fond, cela ne dérangeait pas vraiment Cooper. Ce dernier est habitué à ce qu'on l'appelle par sa profession. C'est ainsi depuis qu'il est shérif. Du coup, il a prit l'habitude. Le sourire de Cooper ne fit que s'agrandir quand la demoiselle lui confia qu'elle allait bien. Très sincèrement, cela fait longtemps qu'il n'a pas entendu une réponse aussi positive à cette question. Comme quoi, tout le monde n'est pas forcément déprimé à Jericho.

    - Je vais bien aussi.

    Il sourit à nouveau et ne tarda pas à répondre à sa question qu'il avait déjà anticipé.

    - Oh non, j'ai mis le boulot de côté pour quelques heures. J'en ai un peu marre aujourd'hui alors j'ai pensé à venir me promener un peu dans le coin. C'est calme et puis... Il marqua une petite pause, toujours ayant le même sourire aux lèvres. - ... on ne croise pas souvent quelqu'un.

    Andrew avait beau être en terre Atwood, il n'avait jamais vu la demoiselle se promener ici. Enfin, il faut être honnête, si elle attend qu'il fasse nuit et qu'il pleuve pour venir ici, alors c'est tout à fait logique qu'elle n'aie jamais vu Andy par ici. S'il était là, ce soir, c'est surtout parce qu'il l'avait décidé sur un coup de tête. Généralement, il vient s'y promener la journée. Andrew occupe ses soirées autrement, notamment en passant du temps soit au bar, soit chez lui. Enfin, il reste très discret à ce sujet. Le shérif n'arrêtait pas de sourire. Il était content de voir Serena ici. Bien qu'il sache qu'il n'avait presque aucune chance d'avoir le moindre petit rancard avec elle, Andrew était content de la voir ici. L'effet de surprise étant estompé, il planta son regard dans le sien et lui dit:

    - On marche un peu ensemble?

    Le vent qui soufflait n'était pas trop fort. Et pour le moment Cooper n'avait pas froid. Mais il n'est pas dit que s'ils restaient là, en plan un certain moment, il n'aurait pas quelques frissons désagréables. Etant donné qu'il n'y tenait pas spécialement, il proposa donc à Serena de marcher un peu ensemble. Même si ce n'est que pour discuter quelques minutes à peine, c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   Jeu 12 Mar - 19:20

Serena fut très amusée par l'attitude joyeuse du shérif et étonné encore une fois , qu'il l'aborde.
C'est vrai , ce n'était qu'une jeune femme parmi tant d'autres ..
Elle cachait ses bras derrière son dos comme pour ne pas qu'il voit ses frissons du au vent du soir .Serena se trouvait un peu mal à l'aise et ridicule avec cette posture mais restait cependant immobile .

Elle sourit à son tour ,étonnée que lui aussi aime cet endroit .Et qui plus est , pour les mêmes raisons .


Je pense exactement pareil que vous .Déjà enfant , je venais souvent ici avec mon père ..Dit-elle avant de regarder les alentours pour montrer à quel point l'endroit lui faisait du bien .

C'est si paisible et comme vous dites ..Il n'y a pas grand monde . air amusée C'est drôle je n'aurai jamais cru vous rencontré sur ici .

Elle leva un sourcil faisant l'air étonnée , tout en souriant .

Avec plaisir !Répondit-elle enthousiaste .

En effet , il avait eut une bonne idée en proposant de marcher , car avec ce petit vent , elle n'aurait pas tenue plus deux minutes de plus immobile .Elle s'avança à ses côtés et il commencèrent à longer le lac calmement , dans le sens du vent .
Serena avait une sensation bizarre ..C'est vrai , qui aurait cru qu'elle se retrouverait à discuter avec le shérif de la ville , ici même , en fin de journée ?Qui plus est , avec les affaires urgentes du moment .Pour elle , elle n'était pas très intéressante .D'ailleurs elle n'osait pas trop parler , de peur de l'ennuyer .Le shérif l'impressionnait-elle ?Peut-être mais c'est plutôt une sorte de timidité non avoué de la jeune femme .


Pourrais-je vous poser une question ?

Serena le regardait et n'osait en dire davantage car il n'avait pas répondu .La question qu'elle voulait lui poser était peut-être banal mais sa curiosité la pousser à lui demander .
Elle continuait à marcher plus lentement pour admirer le paysage qu'elle connaissait tant .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   Ven 13 Mar - 2:41

    Visiblement, Serena avait grandit ici. Andrew lui, n'était en ville que depuis quelques années. Il avait découvert ce charmant endroit complètement par hasard. Un jour qu'il voulait se changer les idées, il avait marché sans but et s'était retrouvé près du lac. Y'a pas de doutes, il n'aurait pas pu tomber mieux. Enfin, c'est une toute autre histoire et Andrew sourit à l'idée que Serena devait connaître l'endroit mieux que n'importe qui. Les deux jeunes gens entamèrent donc une marche qui avait pour but premier de leur éviter de prendre racine et d'avoir froid. Le shérif rit timidement à sa remarque. Lui non plus n'avait jamais imaginé qu'un soir il rencontrerait mademoiselle Atwood ici, sutout par un temps pareil.

    - Je dois avouer que moi aussi. C'est pas un coin où on a l'habitude des promeneurs. Surtout quand il fait ce temps-là !

    Dit-il en levant légèrement les yeux au ciel. On aurait pu croire qu'ils étaient ici à leur insu mais non, c'est bel et bien leur volonté qui les avait guidés ici. Andrew faisait attention à où il posait les pieds. Les amas de feuilles mortes ne lui facilitaient pas la tâche. Cependant, il réussisait à se frayer un chemin, pour le moment. Serena semblait un peu plus à l'aise que lui. Sûrement parce qu'elle est une habituée des lieux et qu'elle sait où il faut mettre ou ne pas mettre les pieds. Cooper évita une grosse branche qui était sur son chemin puis tourna la tête vers la demoiselle. Il ralentit, histoire de ne pas se cogner dans quoique ce soit.

    - Enfin, je suis quand même content de voir qu'il me reste à apprendre des habitants de la ville.

    Heureusement qu'Andrew ne connaît pas tout sur tout le monde. Ce serait certainement invivable et triste dans un sens. Pour cette raison il évitait d'avoir cette attitude de fouine qu'on parfois les chasseurs de primes, les agents du FBI et les journalistes. Le shérif savait tout de même rester humble de ce point de vue là. Tout en veillant à ne pas trébucher, il haussa un peu les sourcils, puis sourit à la jeune femme.

    - Bien sûr.

    Andrew se prête toujours aisément au jeu des questions-réponses. Sauf bien évidemment quand cela concerne son travail. mais il avait dans l'idée, enfin, il espérait, que Serena n'allait pas le questionner à ce sujet. Il était venu ici pour être au calme et ne plus en entendre parler...

    - Tout ce que vous voulez.

    Se permit-il d'ajouter en souriant de plus belle. Il trouvait amusant le fait qu'elle se montre curieuse à son sujet. Il est vrai que peu de gens connaissent Andrew personnellement. Mis à part le Maire Ledwith, les autres habitants de Jericho ne sont pas des intimes et ont donc certainement des tas de questions qu'ils aimeraient lui poser. Serena avait le privilège de pouvoir le faire en toute tranquililté ce soir-là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   Ven 13 Mar - 18:18

Serena sourit à sa remarque , tout en marchant sans regarder le sol .En effet , elle connaissait trop bien le coin pour se permettre d'éviter les morceaux de bois .
Le vent paraissait se calmer tandis que le coucher de soleil approchait de plus en plus , laissant des couleurs rosâtre et orangé dans le ciel .
Serena levait les yeux , émerveillée ..C'était pour elle le plus beau moment d'une journée .
Elle se décida alors à lui poser sa question .

Où avait vous vécu ?Je veux dire où étiez vous avant de venir ici à Jéricho ?

Elle était elle même étonnée de sa question si "intime" et indiscrète de sa part , à l'intention d'un "shérif" .
Cependant , sa retenue et sa timidité commençait à s'envolait avec le vent .Peut-être que le fait , de ne pas le voir avec le chapeau de service et l'arme au niveau de la ceinture , la rassurait au point de l'aborder comme toute personne normale .
Serena posa son regard vers le sien , avec l'air le plus intriguée qu'il soit et intéressé aussi , d'en savoir plus sur lui .
Elle voyait qu'il semblait réfléchir alors elle regretta un peu son geste .C'est vrai , après tout il ne se connaissait pas vraiment et sa question lui serait peut-être déplacé .
Peu importe , ce qui est fait et fait .
Tout en marchant , elle se rendit compte qu'ils avaient déjà parcouru la moitié de la forêt en longeant le lac .Surprise elle laissa s'échapper un nouveau sourire .
A ce moment , elle aperçu un écureuil grimper à toute hâte sur une branche d'arbre .Nostalgique en se rappelant son enfance et notamment son père , elle baissa la tête pensive .
C'est incroyable à quel point un seul être vous manque est tout est dépeuplé .
Tout le monde disait à sa mère lors des funérailles qu'avec le temps , la douleur s'atténue jusqu'à disparaitre , mais seul ceux qui ne l'on pas vécu peuvent le dire .Serena est totalement opposé à cette idée et sait qu'elle ne l'oubliera jamais .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   Ven 13 Mar - 21:56

    Andrew n'était pas habitué à ce qu'on s'intéresse ainsi à lui; surtout depuis qu'il est à Jericho. C'est sans doute pour cette raison qu'il se retrouva muet quelques instants. Non seulement il réfléchissait mais il était aussi hésitant. Le fait est qu'il est de nature assez timide; il est réservé quand il s'agit de parler de lui. Pourtant, il avait confiance en Serena. Quand bien même elle répéterait ce qu'il lui dit, Andrew n'en ferait pas une affaire d'état. Enfin, il allait quand même répondre à sa question. Il n'y avait rien à craindre, aucun enjeu. Toutefois, avant d'apporter le moindre élément de réponse, il leva les yeux au ciel et remarqua les magnifiques couleurs qui semblaient peintes au dessus de leurs têtes. Cela avait un côté merveilleux. Bref, ce n'est pas ce que Serena veut l'entendre dire, car elle peut très bien s'en apercevoir toute seule.

    - J'étais à Burlington, une petite ville dans l'Iowa. C'est là-bas que je suis né. Suite à un problème familial, j'ai quitté cette ville, avec ma mère qui vit pas très loin de Jericho. Je suis arrivé en ici il y a à peu près six ans.

    "Un drame familial"; ce n'était sans doutes pas la manière la plus appropriée pour désigner le décès de son père. Mais sur ce sujet, Andrew préférait rester encore plus discret que pour n'importe quel autre élément de sa vie. Cela avait été suffisament dur à surmonter, il tentait d'y penser le moins souvent. Et ça marche, il en souffre beaucoup moins depuis un an ou deux. Le shérif porta son regard sur celui de Serena; puis il lui adressa un autre sourire.

    - Et vous ?

    Sa question était bizarrement tournée, il faut bien l'avouer. En fait, il voulait simplement en savoir un peu plus à son sujet, car pour le moment, il ne connaît que ses nom et prénom ainsi que sa profession. Ce n'est pas grand chose, surtout quand on sait quel genre de relation il aimerait avoir avec elle ! Andrew allait donc tenter d'en savoir davantage à son sujet. Mais pas de panique, il n'allait pas non plus la harceler. Non, c'est pas son genre de procéder ainsi.

    - Parlez-moi un peu de vous.

    Conclut-il, cette fois-ci en gardant ce même sourire le visage. Andrew était curieux d'en apprendre un peu plus sur cette charmante demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   Ven 13 Mar - 23:02

Elle lui souriait et se remit une mèche de cheveux .

Burlington j'en est déjà entendu parlé ..Ça ne vous manque pas trop ?

Elle voulu éviter le sujet du "problème familial" pour ne pas l'offenser et aller trop loin dans son intimité .
Serena voyait qu'il semblait nostalgique , un peu comme moi d'ailleurs .Ils avaient au moins un point commun où plutôt deux , en comptant cet endroit .
Tout en continuant de marcher côte à côte , je croisai les bras en inspirant profondément l'air frais .
Suite à sa question , elle sourit contente qu'il veuille en savoir plus sur ma vie .Après tout , elle n'était pas extraordinaire .


Je suis née à Jéricho et y est vécu tout le temps ..D'ailleurs mes parents ont mis 10 ans à faire construire notre maison ici .Dis-elle amusée .

Elle se tus un instant , hésitant à en dire plus ..Seulement la jeune femme, sentait une confiance se faire entre nous deux .Elle me lançai .Oui Serena avait envie de discuter .


Mes parents se sont rencontrés à l'hôpital de Jéricho car mon père était chirurgien et ma mère sage-femme .Il ne se sont plus quittés et avaient décidés de fonder une famille ici .(baissant la tête) Depuis la mort de mon père , j'ai décider que je resterai dans cette ville pour ma mère et mon passé .

Elle relevai sa tête après mon discours assez "personnelle" sur sa vie , et figea son regard sur le soleil couchant .
Un léger silence s'installa .Elle supposa qu'il n'osait pas trop en rajouter de peur de lui rappeler des souvenirs tristes sur son père .


De toute manière , je ne connais pas plus bel endroit que Jéricho .Ajouta-t-elle pour rompre le silence et le rendre un peu plus à l'aise .

Là elle rit légèrement pour la première fois devant lui .En plongeant son regard dans le sien , Serena s'aperçut qu'il avait de beaux yeux ...Un regard si profond qui en disait probablement long .Se sentant gênée et détourna ses yeux vers l'horizon .
Voilà qu'elle venait d'être troublée par celui qu'elle n'avait jamais remarqué .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   Lun 30 Mar - 17:14

    [ Désolé pour ce gros retard ! ]

    Andrew eut envie de lui répondre oui et non. Oui parce qu'il savait bien qu'il n'aurait plus jamais une vie aussi tranquille que celle qu'il menait à Burlington. Non parce que son père y était décédé et bien sûr car il préfère la vie qu'il a à Jericho plus que tout. Si l'envie de quitter la ville demain le prenait, Cooper sait qu'il ne trouverait pas un poste aussi important que celui qu'il occupe ici. Et puis il n'était pas question qu'Andy parte tant qu'il n'a pas mis le Zodiac sous les verrous. C'est la raison majeure pour laquelle il compte bien rester à Jericho. L'idéal serait bien évidemment qu'il puisse quitter la ville dans les jours à venir, ayant réussit à arrêter cet assassin. Toutefois les éléments pour "l'attraper" lui manquaient curellement.

    - Si, un peu parfois quand j'y repense. Mais j'aime la vie que j'ai ici alors j'en oublie presque d'où je viens.

    Tout en gardant un oeil sur où il posait ses pieds, Andrew écouta les confessions de Serena. Il ne savait pas qu'elle avait toujours vécu ici. Peut-être avait-il entendu parler une ou deux fois de ses parents mais il ne savait pas que son père était lui aussi décédé. Malgré les circonstances peu joyeuses, cela leur fait un point commun. Non, c'est quand même un peu too much de voir un point commun ici. Bref, passons. Heureusement Serena trouva un sujet de conversation moins embarrassant que le fait de parler de son père disparu.

    - Je suis désolé pour votre père., dit-il tout de même. Puis il lui sourit. - C'est vrai que c'est une jolie ville. Malgré tout., ajouta-t-il.

    La peur que génère le Zodiac à Jericho a certes quelque peu transformé la ville. Cela ne veut pas dire que tous les gens y sont paranos. D'ailleurs Andrew a toujours connu la ville dans cet état. Il n'y était pas il y a cinquante ans, quand le Zodiac n'avait pas encore frappé. Cependant, ce n'était pas difficile de deviner comment pouvait être la vie. Cela fit naître chez Cooper l'envie d'aller se renseigner auprès des plus vieux habitants de Jericho. Enfin, il fera ça plus tard. Andrew reporta son regard sur Serena.

    - Quand vous venez dans le coin, vous restez longtemps ?

    Soudain il sentit son téléphone portable vibrer dans sa poche. Mais Andrew fit comme si de rien n'était. C'était sûrement en rapport avec son travail et il n'avait aucune envie d'en entendre parler pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   Mer 1 Avr - 12:21

[ pas grave pour le retard =)]

Serena souris lorsqu'il lui avoua que certaine fois, sa vie "d'avant" lui manquait.C'était humain et normal mais il semblait heureux d'être à Jéricho.
Elle pensa instinctivement à la place de shérif qu'il obtenu ici et l'histoire du Zodiac qui devait sûrement lui remplir ses journées d'une façon ou d'une autre.
Elle se dit alors qu'il devait mener une vie trépidante mais aussi des plus stressantes...Un point commun avec Serena?Peut-être bien même si leur travail est complètement différent.

Lorsqu'il montra une air compatissant à l'aveu de la mort de son père, elle fut touchée mais aussi gênée..En effet, la jeune femme venait de se rendre compte qu'elle s'était confier à un homme qu'elle ne connaissait pas vraiment en moins de 2heures...Au delà de la surprise elle était un peu mal à l'aise de ses aveux personnels , de peur de l'avoir ennuyer.

Elle continuai à marcher ,respirant l'air frais et fermant peu de temps les yeux pour profitez plus amplement du moment.
A cet instant, Andrew lui posa une question qui l'amusa.
Serena rouvrit les yeux et tourna sa tête vers le jeune homme, qui semblait curieux.
Un léger rire s'empara d'elle lorsqu'elle entendit le portable d'Andrew vibrer..Comme il n'avait pas répondu,elle supposa qu'il ne voulait pas parler au téléphone, ce pourquoi elle fit comme si de rien n'était.

Et bien c'est difficile à dire ..s'appuyant sur une branche d'arbreQuand j'étais enfant je pouvais y rester la journée entière voir des jours !léger rireA présent,je ne viens que de temps en temps, le plus souvent à la même heure et..J'y reste parfois une heure ou deux s'il ne fait pas trop froid ![i]Dit-elle en souriant.

Elle lâcha alors la branche d'arbre et continua de marcher au côté du shérif, en posant son regard sur lui, de temps à autre.
Serena repensa à la simplicité à se confier à lui , ce qui la laissa pensive.
Etais-ce du à son travail de shérif qui la mettait en confiance?Peut-être sa sympathie ?Du au lieu si magique ?
Elle ne le savait pas et pour une fois ce contentait d'être bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   Mer 8 Avr - 14:53

    Depuis qu'il est à Jericho, Andrew a bien du mal à trouver du temps à s'accorder à lui-même; des occasions de souffler. L'affaire du Zodiac occupe bien évidemment la majeure partie de son temps. Et même au delà de ça, il s'ennuie très rarement au travail. Lorsqu'il est arrivé en ville, il avait une certaine appréhension quant à la quantité de boulot qu'il aurait à fournir. Il s'imaginait déjà en train de remplir des tas de papiers à classer dans des dossiers pour occuper ses journées. Mais en réalité il en est bien loin même si parfois il ne peut pas y échapper. Tous les métiers ont des inconvénients, ceci en est un. Enfin, ce soir-là il avait réussit à se libérer pour venir respirer l'air frais de la forêt. Autant dire qu'il devait tout faire pour en profiter au maximum parce qu'il n'est pas près de revenir se promener ici en toute simplicité. Tout en écoutant la réponse de Serena, Andrew continuait de veiller à où il posait les pieds. Le sol était boueux par endroit, sans doutes y avait-il eut une averse peu de temps avant. Il se dit qu'il était content de ne pas porter des chaussures blanches.

    - C'est vrai que quand le vent y met du sien, il fait très frais, presque froid.

    Au moment où il conclut sa phrase, une petite bourrasque de les "attaqua" de plein fouet, faisant ainsi voler les cheveux de Serena. Pas ceux d'Andrew étant donné qu'ils font six ou sept millimètres à peine...

    - Et je suppose que c'est un peu comme moi: vous venez quand votre emploi du temps vous le permet. C'est à dire pas très souvent.

    Cooper sourit en sentant le vent chatouiller ses oreilles. Cela donnait une autre dimension à ce lieu déjà enchanteur. Ses mains étaient tantôt dans ses poches, parfois le long de son corps, tantôt posées sur le tronc d'un arbre lorsqu'il sentait une légère perte d'équilibre. Les deux protagonistes se dirigeaient droit vers le lac; à un rythme peu élevé étant donné qu'Andrew marchait moins vite, mais peut-être de façon plus prudente, que Serena. Et oui, elle était dans son petit monde à elle tandis que lui galérait un peu. Andy est davantage habitué à marcher sur des routes, dans la rue enfin sur toute sorte de sol plat quoi. Mais là, c'était totalement différent, ce qui le destabilisait un tant soit peu.

    - Et après, vous allez faire quoi ?

    Lui demanda-t-il en la regardant. Il n'était pas pressé de s'en aller ou de se séparer de sa compagnie, bien au contraire, mais il était curieux de savoir quel programme avait-elle établi pour la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   Mar 14 Avr - 14:35

Elle se stoppa un instant, comme pour réfléchir à sa situation..Son regard se mélangea alors au sien, sous un silence pesant.
Serena sourit au jeune homme et se remit une mèche de cheveux emportée par le vent froid.


J'essaie de venir au maximum, qu'il vente ou qu'il neige..Dit-elle d'un air déterminée.
Après cette phrase, elle continua à marcher à ses côtés, les mains le long du corps.
Elle le regarda amusée lorsqu'il lui demanda ce qu'elle comptait faire après la "promenade".

Et bien deux soirs par semaines, je chante au bar de la ville..Les gérants disent que je leur amène pas mal de clients (rire).
J'adore chanter un tas de mes composition même si c'est juste quelques notes à la guitare ou au piano...
Lança-t-elle avec timidité.

En effet, Serena n'aimait ni se vanter, ni attirer trop l'attention sur elle malgré les encouragements des autres.Elle n'a jamais été vraiment sûre d'elle même et a toujours peur qu'on la trouve arrogante ou fausse.Comme son père, lui a inculqué, il faut refléter aux autres ce que l'on est à l'intérieur et ne jamais triché.
Ses valeurs familiales lui ont valu sa réussite professionnelle et la formation de son caractère.

Elle ajouta alors en voyant la tête d'Andrew surpris.


Les autres soirs, je rentre chez moi pour composer ou travailler encore..Ta vie doit être beaucoup plus trépidante que la mienne !Rit-elle

A cet instant, Serena s'aperçu qu'elle venait de dire "Tu" au shérif Cooper, oui au shérif, l'homme à l'arme,le chef de la ville, celui auquel elle doit un plus grand respect qu'au autre, de part son importance et sa réserve.
Elle ravala sa salive et tenta de garder le sourire, malgré le malaise procuré.

Excusez moi de vous avoir tutoyer ça met sortie de l'esprit..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   Lun 18 Mai - 23:01

    [J'ai honte de ce retard. Embarassed]

    Effectivement, le silence pesant se faisait parfois désagréable. Ce n'est jamais plaisant un silence mais ça l'est encore moins quand on est en compagnie d'une personne qu'on ne connaît pas ou très peu. Mais pour être franc, Andrew avait un peu l'habitude de se retrouver dans des situations similaires à celle-ci. Il a beau avoir la côte auprès des habitants de Jericho, les échanges sont beaucoup plus tendus lorsqu'il se retrouve face à un chasseur de primes, par exemple. Bref, il écouta la réponse de Serena. Et maintenant qu'elle le lui dit, cette histoire de chanter au bar ne lui est pas tout à fait inconnue. Une fois qu'elle eut finit de lui expliquer ce qu'elle faisait dans ce bar, il lui dit d'un air admiratif.

    - C'est bien d'avoir un talent artistique et de bien savoir l'exploiter. Enfin, maintenant que je sais ça, j'irai vous écouter de temps en temps.

    Andrew n'a jamais été doué pour ce qui est artistique. Les rares fois où il chante, c'est parce qu'il a un peu trop but et qu'il ne se rend pas compte qu'on peut exprimer sa joie autrement qu'en chantant... Il était surpris d'apprendre que ce petit bout de femme puisse faire grimper en flèche le chiffre d'affaire du bar quand elle y chante. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Puis, il haussa les sourcils avant de faire un petit signe de main pour lui dire qu'il n'y avait aucun malaise entre eux:

    - C'est pas grave. D'ailleurs je pense qu'on pourrait se tutoyer. On se voit quand même assez souvent et puis ça fait tomber une barrière entre nous.

    Le shérif la regarda en souriant puis lui adressa un clin d'oeil discret. Souvent il doit vouvoyer les habitants de la ville, sinon ils prennent plus ou moins de mauvaises habitudes avec lui. Mais avec Serena, c'est un peu différent, notamment parce qu'on connaît ce qu'il ressent à son égard. Et vouvoyer la fille qui fait battre son coeur à la chamade est un peu étrange. Bref, Andrew planta son regard dans le sien. Il ne devrait pas puisqu'à chaque fois qu'il le faisait il trébuchait. Mais c'était plus fort que lui.

    - On pourrait faire quelque chose ensemble après, si tu veux. Manger un morceau ou boire une bière, selon ce qui te ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

it's me, Invité darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   Mar 26 Mai - 16:44

[Tkt c'est pas grave ^^]

Serena souriait à la remarque du shérif concernant son talent artistique.C'est vrai, plus d'une personne lui avait déjà fait la remarque.
Elle mit ses bras autour de sa taille pour se réchauffer quelque peu et répondit, avec la voix la plus douce.


Dans ce cas, ça sera un plaisir de vous voir au bar pour m'écouter...Surtout que tu n'es pas n'importe qui.Plaisantai-t-elle en insistant légèrement sur le "tu" , pour lui faire comprendre qu'elle approuvait cet "barrière" en moins entre eux.

Ils continuaient leur chemin en rythme et côte à côte.La nuit commença sincèrement à tomber, ce que remarqua Serena en apercevant les nuages presque noir,en face d'eux.Au son de la voix du shérif, elle tourna la tête vers lui.Son regard était profond et plongé dans le sien, ce qu'il ne la rendit pas tellement mal à l'aise.Disons plutôt "surprise"...
Elle se remit une mèche de cheveux en souriant timidement et releva aussitôt la tête.

Je n'ai rien à faire ce soir alors oui avec plaisir...Murmura-t-elle entre deux silences.

En voyant le sourire du jeune homme apparaitre sur son visage en entendant sa réponse, elle ne regretta pas ses paroles.Serena n'était pas du genre à accepter un "tête-à-tête" avec un homme surtout de si grande importance pour la ville.Seulement ça semblait différent.Le fait de se tutoyer rendait les choses plus familier entre eux.Il avait raison, une "grande barrière" venait de se fracturer.
Elle respira un bon coup et replongea son regard dans le sien.Il avait des yeux étincelant au coucher du soleil.

Il parait que le nouveau fast food du centre ville fait les meilleures tartes aux pommes du coin! Enchaîna-t-elle amusée

Vous aimé les tartes aux pommes?
[b]
Revenir en haut Aller en bas



it's me, Contenu sponsorisé darling !



MessageSujet: Re: Petite prommenade . [PV Andrew]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite prommenade . [PV Andrew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Oblivion :: « Everthing comes to an end » :: ▬ Abandonned Ways-